The Rockland Nationals split their weekend games, losing 2-0 against the Smiths Falls Bears on Friday before winning 4-3 in overtime against the Kemptville 73’s
The Rockland Nationals split their weekend games, losing 2-0 against the Smiths Falls Bears on Friday before winning 4-3 in overtime against the Kemptville 73’s

Les hauts et les bas du National

Charles Durocher
EAP
La saison en dents de scie du National de Rockland se poursuit alors que l’équipe perd 2-0 contre les Bears de Smiths Falls avant de l’emporter 4-3 en prolongation contre les 73’s de Kemptville.

Après une première période sans but, les Bears furent les premiers à s’inscrire au pointage dès la première minute de la deuxième période quand Connor Ronayne a inscrit son premier but de la saison, aidé par Brody Fournier et Nicolas Larivière. Les Nats ont eu de la difficulté à obtenir des chances de marquer durant le match, dirigeant seulement 17 tirs contre le gardien des Bears Victor Desjardins. Nicolas Larivière a complété la marque pour Smiths Falls en avantage numérique, alors que Ronayne et Shaymus Stevenson ont obtenu des passes sur le jeu. 

Victoire contre les 73’s

Les Nationals ont imposé leur rythme de jeu tôt dans le match contre les 73’s de Kemptville deux jours plus tard. Cependant, c’est Grant Eastwood qui a ouvert la marque en première période pour les 73’s sur des passes de l’attaquant Patrick Larkin et de Chase Lammi. Les Nats ont répliqué quelques minutes plus tard en avantage numérique lorsque le défenseur Patrick Larkin a décoché un tir de la pointe alors que la vue du gardien était obstruée. John Mulvihill et Tucker Shields ont obtenu des aides sur le jeu. 

Giovanni Morneau a donné l’avance aux siens pour la première fois du match dès les premières secondes du deuxième engagement. L’attaquant des Nats a saisis le retour de Wyatt Kennedy pour ensuite contourner le filet adverse et surprendre le gardien des 73’s par derrière. Mais les 73’s n’avaient pas dit leur dernier mot et Hunter Brazier est parvenu à créer l’égalité en avantage numérique sur passes de Brock Krulicki et de Lane Morency. 

L’attaquant des 73’s Patrick Larkin a ensuite redonné les devants à son équipe tôt en troisième période, aidé par Evan Beaudry, mais Giovanni Morneau, est parvenu à créer l’égalité en inscrivant son deuxième but du match sur passe d’Isaac Landry. 

C’est Justin Dauphinais qui a finalement donné la victoire à Rockland en temps supplémentaire, aidé par Dean Taylor. Le National occupe désormais le cinquième rang de la division Yzerman dans la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL), à égalité avec les Raiders de Nepean, un point devant les Colts de Cornwall et 14 points derrière les Grads de Navan.