La virée Broue et Chew?

Gregg Chamberlain
EAP
Un projet de tourisme gastronomique, qui mettra en valeur les bières et les vins locaux de Prescott-Russell, est en cours de réalisation.

La directrice du développement économique et du tourisme des Comtés unis de Prescott-Russell et son équipe font des recherches sur le tourisme gastronomique, un autre attrait touristique potentiel de Prescott-Russell. Les circuits culinaires constituent un marché en pleine croissance et Mme Lavigne a fait remarquer que la pandémie a incité davantage de personnes à trouver des options à leurs plans de voyage habituels.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE IN THE NOVEMBER 4 EDITION OF THE TRIBUNE-EXPRESS OR THE NOVEMBER 5 EDITION OF THE VISION

«Avec la COVID, de plus en plus de gens cherchent à faire quelque chose à l’extérieur, en campagne, a-t-elle fait valoir. Cela (le tourisme gastronomique) donne plus de possibilités aux gens de voir notre région en toute sécurité.»

Le concept Broue et Chew consiste en une visite autoguidée de Prescott-Russell avec des arrêts dans des brasseries artisanales locales et des vignobles familiaux. Le guide pourrait également inclure des sites agrotouristiques locaux qui proposent des échantillons de fromages, de fruits et d'autres produits locaux, des marchés de producteurs où on peut se procurer des produits fabriqués par des boulangerie locaux, ainsi que d’autres endroits qui correspondent à la thématique culinaires.

Des évènements liés à l'alimentation, comme le Festival de la Curd de Saint-Albert ou l'Oktoberfest de Vankleek Hill, pourraient également faire partie de cette thématique.

En ce moment, Lavigne et son équipe étudient les possibilités, y compris le développement de partenariats potentiels et toute aide financière éventuelle de la part des gouvernements. Ils espèrent avoir un plan prêt à être mis en œuvre pour la saison touristique d'été de l'année prochaine.