A sign of the times that the problems of the pandemic may soon be at the end. The Riceville Agricultural Fair returns in August.
A sign of the times that the problems of the pandemic may soon be at the end. The Riceville Agricultural Fair returns in August.

La Foire de Riceville de retour

Catherine Lefebvre
EAP
Riceville, petit hameau de la municipalité de La Nation, sera l’hôte, encore une fois cette année, la dernière fin de semaine du mois d’aout, de la Foire agricole de Riceville.  

Depuis plus de 145 ans, Riceville organise la Foire agricole qui permet de faire rayonner l’agriculture du passé, du présent et du futur. Après une édition limitée en raison des mesures sanitaires dues à la Covid, la Foire aura des allures un peu plus normales. Évidemment, il sera impossible, à moins de changements dans les paliers et mesures émis par le gouvernement Ford, que toutes les activités usuelles aient lieu. Pour connaître la programmation, il faut visiter la page Facebook de l'événement. Celle-ci sera dévoilée dans les environs du 23 juillet. La tenue de feux d'artifices, vers 22h, semble toutefois déjà programmée.  

Le président de l'édition de cette année, M. Tobias Hovey, se réjouit de la reprise des activités et se dit satisfait de la collaboration du Bureau de la santé publique qui répond à toutes ses questions lorsque nécessaire. Il ne sait pas exactement comment se déroulera la foire cette année, qu'il est un peu difficile de faire de gros changements de dernière minute, car il faut beaucoup d'organisation. Par exemple, les participants doivent tenir leurs chevaux et leurs vaches prêts. Il dit suivre attentivement les directives du gouvernement. 

Il ajoute également que malgré les difficultés que la Covid a causé à la foire, celle-ci a permis la création d'un nouvel événement qui a connu du succès et qui sera de retour ce 29 août, le Backyard Barbecue. Pour de plus amples informations, le président invite les gens à visiter le site web et la page Facebook de la foire.