The Rockland Nationals won back-to-back games this weekend, defeating the Nepean Raiders 6-3 on Friday before beating the Hawkesbury Hawks 5-3 on Sunday.
The Rockland Nationals won back-to-back games this weekend, defeating the Nepean Raiders 6-3 on Friday before beating the Hawkesbury Hawks 5-3 on Sunday.

Deux victoires d’affilées pour les Nationals

Charles Durocher
EAP
 Les Nationals de Rockland ont remporté deux victoires d’affilées au cours du weekend, défaisant les Raiders de Nepean par la marque de 6-3 vendredi, avant de battre les Hawks de Hawkesbury par la marque de 5-3 le surlendemain.  

Les Nats ont remporté une victoire convaincante contre les Raiders vendredi. Les Raiders avaient pris une avance de 2-1 en première période, mais les troupes de Rockland ont répliqué en inscrivant quatre buts sans riposte pour finalement l’emporter 6-3 contre les visiteurs. William Pilon a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans la rencontre. Giovanni Morneau a inscrit deux buts et une passe, Justin Dauphinais et Alexandre Fréchette ont inscrit un but et une passe chacun et Isaac Landry a inscrit un but, alors que Manny Cabral, William Collins, John Mulvihill, Tucker Shields, Dylan Blue et Hugo Marcil ont récolté une passe chacun dans la victoire. 

Victoire contre les Hawks

Les Hawks rendaient visite aux Nationals à Rockland pour un deuxième dimanche de suite, deux jours plus tard. L’intensité du jeu était élevée, mais les chances de marquer ont été peu nombreuses en première période. La meilleure chance de marquer du premier vingt est survenue à la toute fin de la période lorsque Justin Dauphinais des Nationals a fait dévier le tir de Patrick Larkin dans l’enclave, mais la rondelle a raté la cible de peu. 

Après une première période sans but, les Nats ont finalement brisé la glace quand Justin Dauphinais a décoché un tir précis de l’aile gauche pour déjouer Emile Savoie du côté de son bouclier, aidé par Patrick Larkin. Quelques minutes plus tard, Nick White en a rajouté pour l’équipe locale en battant le gardien des Hawks du même côté, aidé par Tucker Shields et William Pilon. 

Rick Dorval a décidé de remplacer son gardien partant par Dimitri Pelekos pour réveiller ses troupes, mais les Nats sont revenus à la charge et Alexandre Fréchette a inscrit le troisième but des siens quelques secondes plus tard sur des passes d’Isaac Landry et de Manny Cabral. 

Le troisième but de Rockland a semblé réveiller les Hawks, qui se sont finalement inscrits au pointage quand Tyler Samodral a fait dévier le tir d’Antoine Dorion pour déjouer le gardien des Nats, Jack McGovern. 

Quelques minutes plus tard, Jakson Kirk a réussi à réduire l’écart à un but en faisant preuve de patience, pour déjouer McGovern sur un tir de pénalité. 

Mais l’équipe locale n’avait pas dit son dernier mot, et John Mulvihill a redonné une avance de deux buts à Rockland, deux minutes plus tard, aidé par Giovanni Morneau et William Collins. 

Mulvihill en a rajouté moins d’une minute plus tard en inscrivant son deuxième but du match sur une descente à deux contre un, grâce à une passe précise d’Isaac Landry, pour redonner une avance de trois buts aux Nationals. 

Les Hawks se sont à nouveau inscrits au pointage en troisième période quand Michael Andrews a inscrit son sixième but de la saison, aidé par Rylee Hlusiak et Josh Spratt, mais c’était trop peu trop tard pour les Hawks. Les visiteurs ont tout essayé pour revenir dans le match en enlevant leur gardien alors qu’il restait encore presque cinq minutes à écouler, mais les Nats ont survécu à l’assaut des Hawks en fin de période pour se sauver avec la victoire. 

Les Nationals occupent présentement le quatrième rang de la division Yzerman de la CCHL, à égalité avec les Colts de Cornwall, dix points derrière les Grads de Navan et six points devant les Raiders de Nepean.