The Rockland Nationals suffered back-to-back losses at the hands of the Pembroke Lumber Kings and the Napean Raiders this weekend.  
The Rockland Nationals suffered back-to-back losses at the hands of the Pembroke Lumber Kings and the Napean Raiders this weekend.  

Deux défaites crève-cœur pour les Nationals

Charles Durocher
EAP
Les Nationals de Rockland ont subi deux défaites consécutives contre les Lumber Kings de Pembroke (4-3) et les Raiders de Napean (4-3) le weekend dernier.

Les Lumber Kings ont été les premiers à s’inscrire au pointage vendredi quand Jesse Kirkby a marqué le premier but du match sur une passe de Joe Jordan en avantage numérique. Kirkby est revenu à la charge quelques minutes plus tard et inscrit son deuxième but de la rencontre, aidé par Brady Egan et Riley Thompson. 

Toutefois, les Nats ont répliqué tôt en deuxième période et Joshua Reid a réussi à déjouer Dalton McBride, le gardien des Lumber Kings, sur passes de Callum Craft et de Manny Cabral. Les Nationals ont poursuivi leur bon travail et Tucker Shields a réussi à créer l’égalité à 1:18 de la fin de l’engagement, aidé par William Pilon et Dean Taylor. Moins de 30 secondes plus tard, Callum Craft a donné les devants à son équipe pour la première fois du match sur des passes de Justin Dauphinais et de Taylor. 

Malheureusement pour les Nationals, les Lumber Kings n’avaient pas dit leur dernier mot. Brady Egan a créé l’égalité alors qu’il restait encore 14 minutes à jouer au troisième vingt avec l’aide de Kirkby, et le même Kirkby en a rajouté quelques minutes plus tard en complétant son tour du chapeau en avantage numérique pour donner la victoire aux Lumber Kings. 

Défaite en temps supplémentaire contre les Raiders

Les Nats ont entamé leur rencontre contre les Raiders du bon pied, obtenant la majorité des tirs au but durant le premier engagement, malgré leur indiscipline. Les troupes de Rockland ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Justin Dauphinais a marqué un but sans aide alors qu’il restait 5:19 à jouer au premier vingt. 

Hugo Marcil a ensuite doublé l’avance des siens tôt en deuxième période sur des passes Gabriel Filion et John Mulvihill. Cependant, Coleman Bennett est parvenu à réduire l’écart de moitié avant la fin de la période sur des passes de Jeff Taylor et de Ryan Liverman. 

Giovanni Morneau a redonné une avance de deux buts aux Nationals dès les 30 premières secondes de la troisième période, aidé par Mulvihill et Callum Craft. Mais les Raiders ont refusé d’abdiquer et Owen Hollingsworth a réduit l’écart à un seul but durant un avantage numérique à mi-chemin du troisième vingt sur des passes de Zachary Lefebvre et de Liverman.  Les Raiders ont finalement réussi à créer l’égalité à 1:09 de la fin du match lorsque Bennett a inscrit son premier but du match sur une passe de Tyler Melvin. 

Bennett en a remis en temps supplémentaire lorsqu’il a inscrit le but vainqueur, son deuxième du match, sur des passes de Taylor et de Melvin, infligeant une deuxième défaite crève-cœur en autant de matchs aux Nationals.