The Rockland Nationals had a tough CCHL Showcase weekend, losing back to back games before winning their first game of the season against the Smiths Falls Bears.
The Rockland Nationals had a tough CCHL Showcase weekend, losing back to back games before winning their first game of the season against the Smiths Falls Bears.

Début de saison difficile pour les Nationals de Rockland

Charles Durocher
EAP
Le début de saison difficile des Nationals s’est poursuivi dans le cadre du showcase annuel de la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL).

Les 18 équipes de la ligue s’étaient réunies au Bell Sensplex de Kanata pour le weekend de l’action de grâce afin de disputer trois rencontres en trois jours devant des recruteurs de la LNH, de la LCH et de la NCAA. La pression d’être évaluer par les recruteurs semble avoir affecté les Nats négativement, alors qu’ils ont été incapables de trouver leur rythme de jeu et de convertir leurs occasions de marquer. 

Le weekend des troupes de Rockland s’est amorcé du mauvais pied lorsqu’ils furent blanchis 3-0 par les Hawks de Hawkesbury samedi après-midi. Le match contre les Braves de Brockville du lendemain fut plus serré, alors que le pointage était de 1-1 au terme de la deuxième période. Toutefois, les Braves ont repris le contrôle du match de façon définitive en troisième période, marquant trois buts pour vaincre les Nationals par la marque de 4-2. Le match disputé contre les Bears de Smiths Falls lundi aura au moins redonné une lueur d’espoir au Nats, qui sont sortis en lion dès les premières minutes du match pour prendre une avance de 3-0 avant la fin de la première période et finalement l’emporter par la marque de 4-1, inscrivant par le fait même leur première victoire de la saison 2021-2022. 

Malgré les difficultés de l’équipe de Rockland, quelques joueurs des Nats se sont néanmoins démarqués durant le showcase de la CCHL. Gabriel Fillion a été particulièrement efficace, marquant un but et deux passes en trois matchs. William Collins a inscrit un but et une passe et John Mulvihill a inscrit deux passes, alors que Nick White, Joshua Reid, Tyler Stewart et Matis Ross ont inscrit un but chacun. De leur côté, Dean Taylor, Isaac Landry, Giovanni Morneau, Hugo Marcil et Alexandre Fréchette ont obtenu une passe chacun.