Country Wifi, a local Internet service provider for the Clarence-Rockland area, is not worried about a plan by Rogers Communication to expand into the region.
Country Wifi, a local Internet service provider for the Clarence-Rockland area, is not worried about a plan by Rogers Communication to expand into the region.

Country Wifi se réjouit de l'expansion de Rogers

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Contrairement aux attentes, Country Wifi est ravi de voir une nouvelle concurrence à Clarence-Rockland.  

Country Wifi fournit depuis longtemps l'Internet dans la région de Clarence-Rockland, achetant l'Internet de Bell en gros et le livrant aux résidents et aux entreprises de la municipalité. Comme Rogers prévoit d'étendre son réseau de fibre optique dans la région sous peu, on pourrait s'attendre à ce que le PDG Jeff Dale soit inquiet, mais ce n'est pas le cas. Bien qu'un plan complet n'ait pas encore été publié par Rogers, M. Dale prédit qu'il sera plus décevant que ce à quoi la plupart des gens s'attendent. 

«Rogers est en train d'installer des tours cellulaires à Clarence-Rockland, et je soupçonne qu'ils vont installer la fibre optique jusqu'à ces tours et brancher toutes les maisons qui pourraient se trouver sur le chemin, a-t-il déclaré. Pour autant que je sache, il n'y a aucun marché au Canada où Rogers dépasse le fournisseur de câble existant.» 

Même s'il s'avère que Rogers va développer son réseau pour fournir l'Internet haut débit à chaque maison et bureau de la région, Country Wifi se réjouira de ce développement. Dale espère que le fait d'avoir un autre grand fournisseur d'Internet dans la région stimulera une saine concurrence. 

 «Nous n'avons qu'un seul grossiste à l'heure actuelle, qui est Bell, et nous espérons que si Rogers arrive, nous pourrons en profiter pour offrir aux gens des vitesses plus élevées ou des prix plus bas, a déclaré Dale. Nous avons lancé notre entreprise pour fournir à Clarence-Rockland un meilleur Internet, point final.»