The Clarence Creek fire station is not adequate for community fire service needs but could prove a solution to Clarence-Rockland’s social housing needs.
The Clarence Creek fire station is not adequate for community fire service needs but could prove a solution to Clarence-Rockland’s social housing needs.

Clarence-Rockland envisage un programme de logement social

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Il y a un besoin de logements sociaux dans la municipalité de Clarence-Rockland et un plan impliquant la caserne de pompiers de Clarence Creek pourrait être la réponse.  

Au cours de sa réunion du comité plénier du 18 octobre, le conseil de Clarence-Rockland a reçu un rapport concernant une initiative de logement social proposée. Le rapport détaillait comment les municipalités peuvent aider à créer et à soutenir des initiatives de logement et recommandait au conseil d'approuver une étude de faisabilité pour un plan concernant la caserne de pompiers n° 2 de Clarence Creek. 

L'étude devrait coûter environ 50 000$. Le coût serait couvert par 25 000$ mis de côté dans le budget d'immobilisations pour la caserne de pompiers et 25 000$ provenant d'un surplus possible dans le budget 2021 du département des services de protection. 

Le plan concerne la caserne de pompiers Roger Champagne, située au 1484, rue Landry, à Clarence Creek. Elle n'est pas construite pour répondre aux besoins actuels de la communauté en matière de services d'incendie. 

Le rapport au conseil a identifié la deuxième caserne comme une propriété de choix pour la conversion en logements sociaux. Le rapport recommande au conseil d'autoriser une étude sur la façon dont la conversion de la caserne de pompiers affecterait les besoins en logements sociaux ainsi que la meilleure façon de le faire. 

Il recommande également qu'un groupe de travail sur le logement abordable soit créé par le département du développement communautaire et qu'il se concentre sur la création d'un programme d'incitation au logement abordable. Ces programmes offrent souvent des subventions pour la construction, la rénovation et l'entretien des logements sociaux. 

Le logement social désigne les propriétés locatives, développées avec l'aide du gouvernement, dont les loyers sont subventionnés par le gouvernement pour aider les locataires à faible revenu. 

Le plan sera discuté, et une décision sera prise, lors de la prochaine réunion ordinaire, le 1er novembre.