The Nats’ struggles continued this weekend, as the team lost to the Ottawa Junior Senators in a shootout before losing another close game against the Carleton Place Canadians
The Nats’ struggles continued this weekend, as the team lost to the Ottawa Junior Senators in a shootout before losing another close game against the Carleton Place Canadians

Bras de fer entre les Nationals et les Junior Senators

Charles Durocher
EAP
Le début de saison difficile des Nationals de Rockland se poursuit alors qu’ils subissent deux revers d’affilés contre les Junior Senators d’Ottawa et les Canadians de Carleton Place.

Les Nats accueillaient les Junior Senators d’Ottawa le 15 octobre dernier au complexe de la CIHA à Rockland. Le défi était de taille, considérant que l’équipe d’Ottawa trône au sommet du classement de la Ligue centrale de hockey junior A. Les Nats ont entamé la rencontre du bon pied, alors que Dylan Blue a inscrit le premier but du match sur des passes de John Mulvihill et de Tucker Shields. Mulvihill en a remis 10 minutes plus tard, aidé par Giovanni Morneau et Dylan Blue, alors qu’Aidan Cooper des Sens était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher un joueur des Nationals.  

Insatisfaits de leur avance, les Nats sont revenus à la charge en deuxième période, et Joshua Reid a réussi à creuser l’écart sur des passes d’Hugo Marcil et de Morneau. Toutefois, les Sens ont su tirer avantage de leur supériorité numérique à mi-chemin de la deuxième période quand Philippe Jacques a inscrit le premier but des siens sur une passe d’Alex Pineau. Mais l’équipe de Rockland était déterminée à conserver son avance, et parvient à riposter à peine 30 secondes plus tard, lorsque Morneau marque le quatrième but des Nats, aidé par Gabriel Fillion et Dean Taylor. 

Cependant, les Sens sont revenus au jeu avec une intensité renouvelée en troisième période qui leur a permis d’amorcer une remontée in extremis. Les Nationals ont été incapables de conserver leur avance de trois buts en troisième période et les Junior Senators ont complètement dominé le troisième engagement. Simon Isabelle a ouvert le bal pour les Sens en troisième période en inscrivant son premier but du match sur des passes de Samuel Edwards et de Mark MacPhee. Braxton Ross en a rajouté cinq minutes plus tard lorsqu’il a inscrit le troisième but des siens sur des passes d’Isabelle et d’Edwards. Finalement, Isabelle a réussi à marquer le but égalisateur avec 3:25 à jouer dans le match. La période de prolongation n’a pas permis de déterminer le vainqueur, et l’issue du match s’est finalement décidée en tirs de barrage quand Julian Recine a déjoué Simon Couroux pour donner la victoire aux siens. 

Défaite contre les Canadians

Les Nats n’étaient pas au bout de leurs malheurs après cette défaite crève-cœur. Le surlendemain, les hommes de Jeff Fox rendaient visite aux Canadians à Carleton Place. L’équipe locale a réussi à prendre une avance de deux buts tôt dans le match, et bien que les Nats aient réussi à réduire l’écart à 3-2 en deuxième période, ils ne sont jamais parvenus à créer l’égalité et Evan Jamieson des Canadians a inscrit le but décisif dans un filet désert avec 47 secondes à jouer au match.