he Casselman Vikings won their first game of the season 4-2 in a physical gauntlet that opposed them to the Richmond Royals.
he Casselman Vikings won their first game of the season 4-2 in a physical gauntlet that opposed them to the Richmond Royals.

Victoire des Vikings contre les Royals de Richmond 4-2 à leur match d’ouverture

Charles Durocher
EAP
Les Vikings de Casselman ont remporté leur match d’ouverture de la saison 2021 de façon convaincante dans un duel robuste qui les opposait aux Royals de Richmond.

L’équipe locale est parvenue à imposer son rythme de jeu très tôt dans le match. Les attaquants des Royals avaient tendance à se replier profondément dans leur territoire afin de limiter les chances de marquer des Vikings dans la zone payante, exerçant par le fait même trop peu de pression sur les défenseurs des Vikings, qui ont pu décocher plusieurs tirs de la pointe de qualité en première période. Cette stratégie a porté ses fruits lorsque Nicholas Lankester a marqué le premier but du match sur un tir de la pointe de qualité, aidé par Simon Batista et Nicholas Chartrand. Les Vikings en ont remis à peine trois minutes plus tard, alors que Jacob Dyer a décoché un tir d’un angle peu avantageux sur le flanc gauche du gardien des Royals, Ethan Dinsdale, que ce dernier aurait surement aimé revoir. Le défenseur Samuel Levesque ainsi que l’attaquant Nico Pozzebon ont obtenu des passes sur le jeu. 

Après une première période dominée par les Vikings, les Royals ont redoublé d’intensité à leur retour au jeu en  deuxième période. Cet effort aura permis à Ethan Greene de réduire l’écart de moitié en supériorité numérique sur des passes de Kylan Tavares et de Wylie Dixon avec un peu plus d’une minute d’écoulée à la deuxième période. Curran Gilmore est revenu à la charge sur un autre jeu de puissance cinq minutes plus tard en marquant son premier but de la saison sans aide. Toutefois, la célébration des Royals fut de courte durée, car les Vikings ont repris les devant avec 2:12 à écouler à la deuxième période grâce un but de Nicolas Chartrand marqué en avantage numérique sur des passes de Mathieu Talbot et d’Alexandre Charlebois. Par la suite, les troupes de Mike Ruest ont pleinement repris contrôle du match et Pozzebon a inscrit le quatrième but des siens sur des passes de Charlebois et de Samuel Barrière pour assurer la victoire aux Vikings à leur match d’ouverture. Depuis, l’équipe de Casselman a poursuivi sur sa lancée en défaisant les Glens d’Alexandria par la marque de 5-3 le 8 octobre et en triomphant des Canadians Jr d’Ottawa 5-2 le 10 octobre.