Le CSDCEO a annoncé le 25 octobre un nouveau programme de recyclage des masques à usage unique dans ses écoles et bureaux.
Le CSDCEO a annoncé le 25 octobre un nouveau programme de recyclage des masques à usage unique dans ses écoles et bureaux.

Un programme de recyclage des masques à usage unique pour le CSDCEO

Charles Durocher
EAP
Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a annoncé, le 25 octobre dernier, la mise en place d’un programme de recyclage des masques à usage unique dans ses écoles et dans ses bureaux administratifs.

L’initiative s’inscrit dans le volet écocitoyenneté du nouveau Plan stratégique Innovation 2021-2025 du conseil scolaire. Ainsi, des stations de dépôt de masques ont été installées dans les écoles et dans les bureaux administratifs du CSDCEO. Les élèves et les membres du personnel pourront donc désormais recycler leurs masques à usage unique plus facilement. 

La directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, Eugénie Congi, tenait à souligner l’importance de ce programme de recyclage pour le conseil scolaire. «Ce nouveau programme de recyclage des masques à usage unique vient réduire notre empreinte écologique et vient stimuler chez les élèves et les membres du personnel une conscience écocitoyenne. C’est un exemple concret de l’innovation qui existe quotidiennement dans nos écoles catholiques de langue française. Depuis le début de la pandémie, nous travaillons en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et le ministère de l'Éducation de l'Ontario pour assurer la santé et le bien-être de nos élèves, de leurs familles, des membres de notre personnel et toute notre communauté scolaire.»