The Casselman municipal council has approved a proposition from J.L. Richards regarding the elaboration of a master plan for the municipality’s water and sewer system for the amount of 215,000 $
The Casselman municipal council has approved a proposition from J.L. Richards regarding the elaboration of a master plan for the municipality’s water and sewer system for the amount of 215,000 $

Un plan pour le système d’eau et d’égouts de Casselman

Charles Durocher
EAP
Le conseil municipal de Casselman a approuvé la proposition de J.L. Richards pour la création d’un plan directeur pour le système d’eau et d’égouts de la municipalité pour un montant total de 215 000$, lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal, le 26 octobre dernier.  

La création d’un plan directeur est devenue nécessaire en vertu de l’ajout récent de plusieurs nouveaux développements résidentiels et commerciaux. Ce plan permettra à la municipalité de planifier la conception des nouveaux projets et faciliter l’obtention des certificats de conformité environnementale (environmental compliance approval) nécessaires à la mise en œuvre des travaux. De plus, ce plan permettra d’entamer les démarches pour obtenir l’autorisation regroupée d’infrastructures linéaires en conformité avec les normes environnementales en vigueur. Un montant de 50 000$ a été budgété pour l’année 2021, alors que la somme restante de 165 000$ fera partie des dépenses capitales pour l’année 2022. 

Par ailleurs, la municipalité a autorisé la signature d’une entente avec J.L. Richards afin de compléter la connexion des conduites d’eau au sud de l’autoroute 417. Le projet consiste à boucler la conduite principale entre la terrasse Sauvé et la rue Principale en utilisant la conduite d'eau précédemment construite au niveau de l’autoroute 417. La municipalité a également donné son aval à la signature d’une autre entente avec J.L. Richards pour la conception d’une station de pompage et d’un système sanitaire au sud de l’autoroute 417.