Un partage à trois pour l'excédent de l'UCPR 2020

Gregg Chamberlain
EAP
Un surplus budgétaire pour 2020 s'est avéré une bonne nouvelle pour le conseil des Comtés Unis de Prescott-Russell.

Gérald Gauthier, de la firme comptable MND, a présenté le rapport de vérification financière de 2020 pour les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) lors de la séance du conseil du 28 avril. Un élément d'information bienvenu dans le rapport est un excédent d'exploitation de 7,9 millions restant dans le budget 2020, ce qui, selon la directrice des finances des Comtés unis de Prescott-Russell, Valérie Parisien, fournira un coussin confortable pour certains des projets d'infrastructure et d'amélioration actuels et futurs des comtés.

«Je pense que cela sera bénéfique pour nos futurs engagements (de planification), a déclaré Mme Parisien.  Et cela nous aidera également à réduire nos besoins de financement.»

Mme Parisien et M. Gauthier ont tous deux noté que la pandémie a joué un rôle important dans la réduction de certaines des dépenses de fonctionnement habituelles des CUPR en 2020. Les CUPR ont également bénéficiés, du côté des recettes de son budget de fonctionnement, d'un financement supplémentaire fourni par les gouvernements provincial et fédéral pour faire face aux dépenses de fonctionnement supplémentaires liées à la pandémie.

L'excédent de fonctionnement de 7,9 millions sera réparti entre la réserve du fonds de roulement des CUPR, la réserve de travaux publics et la réserve de la Résidence Prescott-Russell.