La police provinciale de l'Ontario (PPO) a saisi mardi à Fournier de la méthamphétamine, de la cocaïne et de la psilocybine, ainsi que du cannabis illicite.
La police provinciale de l'Ontario (PPO) a saisi mardi à Fournier de la méthamphétamine, de la cocaïne et de la psilocybine, ainsi que du cannabis illicite.

Saisie de drogue à Fournier

Stephen Jeffery
EAP
Un homme de La Nation sera traduit en justice en décembre après que la police a saisi de la drogue et de l'argent à Fournier.

Des agents de la police provinciale de l'Ontario (PPO) ont exécuté un mandat de perquisition dans une maison du comté 10 le mardi 27 octobre, alors que quelqu'un était arrêté dans un véhicule à un autre endroit. L'unité des crimes de rue de l'PPO, l'unité canine et l'équipe d'intervention d'urgence ont saisi de la méthamphétamine, de la cocaïne et de la psilocybine, ainsi que du cannabis illicite lors de la perquisition.

Les enquêteurs ont également trouvé près de 2 000 dollars et d'autres objets liés au trafic de drogue.  Une personne a été arrêtée sur les lieux.

La police a accusé Shawn Leblanc, 36 ans, du canton de The Nation, de cinq chefs d'accusation de possession, dont:

Possession d'une substance de l'annexe 1 dans le but d'en faire le trafic - Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) art. 5(2)

  • Possession d'une substance de l'annexe 1 - LRCDAS sec. 4(1)
  • Possession d'une substance de l'annexe 3 - LRCDAS sec. 4(1)
  • Possession de cannabis dans le but de le vendre - Loi sur le cannabis (CA) sec. 10(2)
  • Possession du produit d'un bien obtenu par un crime - Code pénal sec. 354(1)(a)

Il a été libéré et devait comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario à L'Orignal le 16 décembre.