A police services board will be formed for the Russell County Ontario Provincial Police, which services Russell, Clarence-Rockland, Casselman, and The Nation municipalities.
A police services board will be formed for the Russell County Ontario Provincial Police, which services Russell, Clarence-Rockland, Casselman, and The Nation municipalities.

Russell approuve le projet de commission des services de police

Stephen Jeffery
EAP
Les conseillers de Russell ont approuvé un plan pour la composition d'une commission de services policiers proposé pour le détachement local de la Police provinciale de l'Ontario (PPO).  

En vertu des modifications apportées à la loi provinciale, chaque détachement de la Police provinciale de l'Ontario devait avoir au moins un conseil. L'OPP du comté de Russell, qui fournit des services de police dans les municipalités de Russell, Nation, Casselman et Clarence-Rockland, ne dispose pas actuellement d'un tel conseil. Le comté compte deux détachements situés à Embrun et à Rockland.  

Dans une proposition recommandée au conseil lors de la réunion de lundi soir, la directrice de la sécurité publique et de l'application des lois du canton, Millie Bourdeau, a déclaré qu'elle avait rencontré des représentants des trois autres municipalités desservies par le détachement le 30 mars pour discuter de la création du conseil. Les représentants ont convenu que le conseil devrait être composé de quatre membres des conseils concernés, de trois membres de la communauté et de deux personnes nommées par la province.  

Le maire Pierre Leroux a déclaré que les représentants du conseil à des commissions de services policiers similaires étaient habituellement les maires des municipalités, mais il a ajouté que la décision concernant le choix de Russell pourrait être prise à une date ultérieure. Les municipalités qui ne sont pas nommées par la province seraient nommées dans la section des membres communautaires de la commission.  

M. Bourdeau a déclaré que la proposition répondait aux exigences de base du gouvernement, notamment un minimum de cinq membres par conseil, et la composition de 20 % de membres de la communauté et de 20 % de personnes nommées par la province. Le conseil a approuvé à l'unanimité la proposition, qui devrait également être présentée aux conseils de Casselman, de La Nation et de Clarence-Rockland lors de prochaines réunions.  

On discute également d'une nouvelle commission de services policiers pour la Police provinciale de Hawkesbury, qui dessert les cantons de Hawkesbury, Champlain, Hawkesbury Est et Alfred-Plantagenet et une partie de La Nation.