La Covid a aussi eu des répercussions sur la Maison des arts d’Embrun
La Covid a aussi eu des répercussions sur la Maison des arts d’Embrun

Répercussions de la Covid sur la culture 

Catherine Lefebvre
EAP
 Les mesures sanitaires mises en place en raison de la Covid ont eu impact sur pratiquement tous les domaines. La Maison des arts d’Embrun ne fait pas exception.

Plusieurs cours, comme les cours de chat et de danse sont toujours dans le programme de la Maison. Par contre, la directrice générale de la maison, Lisa Godard, a expliqué qu’en raison des règles sanitaires, la taille des groupes doit être réduite, ce qui diminue le budget auquel la Maison a droit. Elle a ajouté aussi qu’il y a une baisse d’intérêt en général pour plusieurs raisons, soit «la perte de leur passion dans les arts parce qu’ils en font moins. - la perte d’intérêt a cause du fait que c’était en ligne pendant longtemps - la perte d’intérêt à cause du manque de performance, la baisse d’inscriptions parce que plusieurs ont moins d’argent et que les arts/culture sont souvent la première chose à couper». 

Elle termine en souhaitant que «l’amour pour l’art et la culture reviennent avec les présentations publiques. Que les gens puissent retrouver la joie dans les choses extraordinaires comme les arts.».