Les restrictions frontalières seront maintenues en Ontario au moins jusqu'au 2 juin.
Les restrictions frontalières seront maintenues en Ontario au moins jusqu'au 2 juin.

Prolongation de l'ordre de rester à la maison en Ontario

Stephen Jeffery
EAP
L'ordre de rester à la maison du gouvernement de l'Ontario sera maintenu au moins jusqu'au 2 juin.

La mesure, qui devait prendre fin jeudi prochain, a été prolongée de deux semaines jeudi, car le nombre de cas de COVID-19 et d'admissions en soins intensifs est resté élevé dans la province. Les postes de contrôle frontaliers resteront en place entre l'Ontario et le Québec, y compris les traversées locales de la rivière des Outaouais et la frontière entre l'autoroute 417 et l'autoroute 40. 


AN ENGLISH VERSION IS AVAILABLE
Ontario’s stay-at-home order extended

Le gouvernement a également annoncé que les personnes âgées de 12 à 18 ans pourront recevoir des vaccins à partir du 31 mai. 

Entre-temps, le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a averti les résidents de se méfier des arnaqueurs téléphoniques de vaccins. Dans un communiqué publié jeudi matin, le Bureau de santé a indiqué que certains habitants avaient reçu un appel téléphonique leur demandant des informations financières. Le vaccin est gratuit, et le BSEO a demandé à toute personne ayant reçu de tels appels de raccrocher immédiatement et d'alerter la police. De même, le BSEO a demandé aux habitants de ne jamais laisser entrer chez eux une personne qui propose un vaccin en échange d'une somme d'argent. 

Les cas actifs dans le BSEO sont restés en dessous de 200 depuis lundi, des chiffres qui n'ont pas été vus depuis le 22 mars. Des données actualisées, ainsi que des commentaires sur la situation locale, sont attendus lors d'un point de presse jeudi après-midi.