(From left to right) Jean-Paul Lafrance, Jean-Pierre Bergeron, Mayor Pierre Leroux, and Brent Harden in front of the new apartment building under construction.
(From left to right) Jean-Paul Lafrance, Jean-Pierre Bergeron, Mayor Pierre Leroux, and Brent Harden in front of the new apartment building under construction.

Ouverture d'un nouvel immeuble d'appartements à Embrun    

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
 Un immeuble d'appartements qui ouvrira ses portes à Embrun comprendra un espace commercial de 2 000 pieds carrés.  

La construction d'un grand immeuble d'appartements, sur la rue principale d'Embrun, va bon train. Situé sur la rue Notre-Dame, à côté du Home Hardware, l'immeuble d'appartements comprendra 14 unités d'une ou deux chambres à coucher et un espace commercial de 2 000 pieds carrés au rez-de-chaussée. L'investissement total du projet est d'environ 4,2 millions de dollars pour le terrain et l'immeuble. 

L'immeuble est un projet conjoint conçu par Brent Harden, Jean-Pierre Bergeron et Jean-Paul Lafrance. La construction a commencé en avril et l'immeuble devrait être prêt à accueillir des résidents à partir de février 2022. Les promoteurs acceptent dès maintenant les demandes de location pour les suites résidentielles et l'espace commercial. L'équipe de construction apportera son aide pour tout aménagement nécessaire, dès le mois de janvier. 

M. Bergeron est propriétaire de Bergeron Construction, qui opère à partir de Vars depuis 2010. C'est l'entreprise qui construit le bâtiment. La centaine de travailleurs qui œuvrent sur le chantier sont originaires d'Embrun et des communautés environnantes, un choix conscient de la part des promoteurs qui réinvestissent ainsi dans la communauté tout en l'améliorant. 

"Embrun est une communauté en pleine expansion et nous sommes heureux d'en faire partie", a déclaré M. Harden. Bien que sa famille ait commencé dans le secteur de la construction, M. Harden a lui-même étendu ses activités à la bijouterie, à la gemmologie et au développement commercial. "Nous voulions apporter cette qualité de construction à Embrun." 

Bien que la COVID-19 ait été difficile pour la communauté, elle a été une grande opportunité pour les projets de développement. Les faibles taux d'intérêt et le volume élevé de personnes à la recherche d'un emploi signifient que c'est le moment idéal pour mettre un projet en marche, qu'il s'agisse de lancer une nouvelle entreprise ou de construire un nouveau bloc d'appartements. 

"Si vous êtes intelligent, vous le faites maintenant, a déclaré M. Harden, pas dans 20 ans." 

M. Harden, M. Bergeron et M. Lafrance sont à la recherche d'autres possibilités d'expansion. Ils ont déjà prévu d'acheter un terrain pour construire d'autres immeubles résidentiels. Ils invitent toute personne ayant un projet de développement potentiel à les contacter pour plus de détails. 

Ouverture d'un nouvel immeuble d'appartements à Embrun.