The Casselman Vikings split their weekend games, defeating the Winchester Hawks 3-1 on Thursday before falling to the Ottawa West Golden Knights 2-1 on Saturday.
The Casselman Vikings split their weekend games, defeating the Winchester Hawks 3-1 on Thursday before falling to the Ottawa West Golden Knights 2-1 on Saturday.

Les Vikings disputent deux matchs serrés

Charles Durocher
EAP
Les Vikings de Casselman ont remporté leur match de jeudi contre les Hawks de Winchester par la marque de 3-1 avant d’échapper leur match de samedi 2-1 contre les Golden Knights d’Ottawa-Ouest.

Les Vikings ont imposé leur rythme tôt dans le match contre les Hawks. Les hommes de Mike Ruest ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer en première période, mais Xavier Dusablon, le gardien des Hawks s’est montré solide jusqu’à ce que Mathieu Talbot le déjoue d’un tir du revers entre les jambières. Samuel Barrière et Nico Pozzebon ont obtenu des passes sur le jeu. 

Les Vikings ont ensuite doublé leur avant à mi-chemin du deuxième vingt quand Barrière a redirigé le tir de Talbot pour battre le gardien des Hawks. Nicholas Lankester a également obtenu une passe sur le jeu. Toutefois, les Hawks ont réussi à réduire l’écart de moitié alors qu’il restait deux minutes au deuxième engagement. Kyle Filion et Colby Schroeder se sont retrouvés seuls devant Zachari Racine, qui ne pouvait rien faire pour empêcher les visiteurs de marque.  

Les Vikings ont réussi à conserver leur avance et Samuel Levesque a inscrit le troisième but de l’équipe locale dans un filet désert.  

Défaite crève-coeur contre les Golden Knights

Deux jours plus tard, les Vikings rendaient visite aux Goldent Knights d’Ottawa-Ouest. Le défi était de taille, car les Golden Knights trônent présentement au sommet du classement général de la EOJHL après avoir remporté 14 de leurs 15 premiers matchs de la saison. Les Vikings ont entamé la rencontre du bon pied et ils ont été les premiers à s’inscrire au pointage quand Nico Pozzebon a déjoué Jordan Provost, aidé par Jacob Dyer et Mathieu Talbot. 

Malheureusement pour Casselman, les Golden Knights ont dominé le reste de la rencontre, récoltant 32 tirs contre 21 pour les Vikings. Jack Haymes a inscrit le premier but des siens sans aide en désavantage numérique à la fin de la première période avant d’inscrire le but vainqueur en troisième période sur des passes de Nicholas McFarlane et de Sean Kearns. 

Les Vikings sont présentement au quatrième rang de la division Martin de la EOJHL, un point derrière les Hawks de Winchester et deux points devant les Rebels de Char-Lan.