La province a désigné la Pharmacie Jean Coutu comme l'un des magasins locaux qui distribueront le vaccin AstraZeneca aux résidents.
La province a désigné la Pharmacie Jean Coutu comme l'un des magasins locaux qui distribueront le vaccin AstraZeneca aux résidents.

Les pharmacies recevront des vaccins pendant la fermeture de la province

Gregg Chamberlain
EAP
Stephen Jeffery
EAP
Deux pharmacies de Prescott-Russell ont été choisies pour administrer les vaccins COVID-19 aux personnes âgées de 55 ans et plus, mais n’ont toujours pas reçu le matériel.

Les deux pharmacies - Pharmacie Jean Coutu à Hawkesbury et Embrun Remedy Rx's, ont été désignées jeudi matin sur le site Web de la province pour administrer le vaccin AstraZeneca. Les vaccins ne sont pas encore arrivés, mais les résidents peuvent consulter le site Web covid-19.ontario.ca/vaccine-locations pour connaitre les jours où ils pourront prendre rendez-vous. 

AN ENGLISH VERSION IS AVAILABLE
Pharmacies to receive vaccine as province shuts down

Le personnel de la pharmacie Jean Coutu, située au 80, rue Principale à Hawkesbury, a reçu depuis lundi des demandes téléphoniques de personnes souhaitant se faire vacciner. Mais Claude Corriveau, le gérant du magasin, a déclaré lors d'une entrevue le 1er avril que le point de vente attendait toujours la confirmation officielle du gouvernement provincial pour être l'une des deux pharmacies de la région de Prescott-Russell désignées pour la distribution des vaccins.

«C'est en suspens, a dit M. Corriveau. Nous attendons toujours le feu vert (officiel). Nous n'avons même pas encore le vaccin.»

Les personnes qui appellent la pharmacie pour obtenir le vaccin sont renvoyées au site Web du ministère de la Santé et à son numéro gratuit pour obtenir des informations sur la vaccination. 

M. Corriveau a promis que la pharmacie fera savoir à ses clients quand elle sera en mesure de commencer à faire des vaccinations. 

Plus de restrictions

L'annonce de la pharmacie a été faite peu de temps avant que le gouvernement de l'Ontario ne déclare un "shutdown" de quatre semaines pour la province. Les restrictions pour 28 jours, qui entreront en vigueur samedi à 0 h 01, ne seront pas aussi strictes que celles imposées entre Noël et le début de février. Les restaurants, les entreprises de soin, ainsi que les gymnases et autres installations sportives intérieures et extérieures seront fermés. Les écoles resteront ouvertes. 

Les évènements publics organisés et les rassemblements sociaux à l'intérieur sont interdits.  La capacité des évènements publics organisés et des rassemblements sociaux à l'extérieur est limitée à un maximum de cinq personnes, à l'exception des rassemblements avec les membres du même ménage (les personnes avec lesquelles vous vivez) ou les rassemblements des membres d'un ménage et d'une autre personne qui vit seule. 

Les mariages, les funérailles et les services, rites ou cérémonies religieuses sont limités à 15 % de la capacité des salles intérieures. Les restrictions n'incluent pas les rassemblements sociaux associés à ces services, comme les réceptions, qui ne sont pas autorisées à l'intérieur et sont limitées à cinq personnes à l'extérieur. 

De plus amples informations locales étaient attendues lors d'un point de presse du Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) jeudi après-midi.