he Embrun Panthers took control of the game early on and crushed the Richmond Royals 5-2 on October 8.
he Embrun Panthers took control of the game early on and crushed the Richmond Royals 5-2 on October 8.

Les Panthers d’Embrun écrasent les Royals de Richmond 5-2

Charles Durocher
EAP
Les Panthers d’Embrun ont dominé les Royals de Richmond durant tout le match pour finalement triompher par la marque de 5-2 et inscrire leur première victoire de la saison.

La fatigue était évidente tôt dans le match du côté des Royals, qui ont eu de la difficulté à rivaliser d’intensité avec les Panthers toute la soirée après avoir disputé un match robuste contre les Vikings de Casselman la veille. Les troupes de Derick Viau en ont profité lorsqu’Eric Skyba a marqué le premier but du match sur un échappé, aidé par Isaac Leduc et Liam Murdoch. Ensuite, Marshall Drevniok a réussi, grâce à son habileté à manier la rondelle, à doubler l’avance des siens avec moins de trois minutes à écouler en première période sur des passes de Ryley Fleig et de Skyba.  

Les Panthers ont conservé le momentum tout au long de la deuxième période en limitant les chances de marquer des Royals. L’équipe de Richmond semblait même découragée. Les Royals n’ont cessé de multiplier les passes télégraphiées et les revirements inopportuns en début de deuxième période. Ils ont eu de la chance que les Panthers furent incapables de convertir leurs occasions de marquer à ce moment-là. Toutefois, les Panthers n’ont jamais diminué d’intensité et la présence de Skyba devant le filet d’Ethan Dinsdale lui aura permis d’inscrire le troisième but des siens sur des passes de Drevniok et de Connor MacDonald. 

Visiblement insatisfaite de son avance, l’équipe d’Embrun est revenue à la charge en troisième période et Skyba a complété son tour du chapeau avec 3:49 d’écoulées à la troisième période sur des passes de Fleig et de Ryan Primeau. Ajoutant l’insulte à l’injure, Drevniok en a remis à peine quatre minutes plus tard en inscrivant le cinquième but des Panthers sur des passes de Skyba et de Yanick Blanchard.  Les Royals ont connu un léger regain de vie en troisième période, mais c’était trop peu trop tard. Brady Flemming a inscrit le premier but de Richmond sur une passe de Evan Burgess avec 8:06 d’écoulées à la troisième période et Reid Wilson a inscrit le deuxième but des siens sur une passe de Luke Richardson dans une cause perdue.