After losing a close game 3-2 against the Winchester Hawks on Friday, the Embrun Panthers came back with a vengeance, defeating the Alexandria Glens 7-1 in a blowout the following day.
After losing a close game 3-2 against the Winchester Hawks on Friday, the Embrun Panthers came back with a vengeance, defeating the Alexandria Glens 7-1 in a blowout the following day.

Les Panthères se défoulent contre les Glens

Charles Durocher
EAP
Après avoir échappé le match de vendredi 3-2 contre les Hawks de Winchester, les Panthères d’Embrun se sont repris en écrasant les Glens d’Alexandria par la marque de 7-1 le lendemain.

Les deux équipes ont mis un certain temps à se réchauffer vendredi et l’intensité du jeu était plutôt durant les deux premières périodes. Les Panthères ont eu plus d’occasions de marquer que leurs adversaires, ils contrôlaient bien le jeu avec un mouvement efficace de la rondelle, mais les Hawks ont fait du bon travail en territoire défensif pour protéger la zone payante et forcer les Panthères à décocher leurs tirs de la périphérie.  

Après deux périodes sans but, les deux équipes ont finalement débloqué en troisième période. Les Hawks ont été les premiers à se réveiller en marquant deux buts consécutifs en début de troisième période. C’est Kyle Filion qui a ouvert la marque pour Winchester, aidé par Noel Klassen et Garrett Craig. Moins de 30 secondes plus tard, Logan Bohm en a rajouté en inscrivant le deuxième but des siens sur des passes de Reese Donnelly et de Ryan Spencer. 

Le deuxième but des Hawks semble avoir réveillé les Panthères. Dès le retour au jeu après le but des Hawks, le trio de Robert Beaudoin, Riley MacDonald et Isaac Leduc a été particulièrement efficace en échec avant, obtenant de bonnes chances de marquer consécutives. Les Panthères ont finalement brisé la glace en avantage numérique quand Juno Grégoire a saisi le rebond de Connor MacDonald pour déjouer le gardien des Hawks. 

Cependant les Hawks ont repris leur avance de deux buts quelques minutes plus tard lorsque Colby Schroeder a inscrit le troisième but des siens durant une descente à deux contre sur une passe parfaite de Filion. Mais les Panthères n’avaient pas dit leur dernier mot et Grégoire a réduit l’écart à un but en déviant le tir de la pointe de Connor MacDonald.  

Les Panthères ont eu une dernière chance de créer l’égalité en fin de match quand Filion a écopé d’une punition pour rudesse avec moins d’une minute à jouer au match. Malheureusement pour les Panthères, le gardien du temps a laissé quelques secondes précieuses s’écouler durant leur dernier temps d’arrêt et ils ont été incapables de créer l’égalité pour envoyer le match en prolongation. 

Domination contre les Glens

Après cette défaite crève-cœur, les Panthères se sont défoulées contre les Glens d’Alexandria le lendemain. L’équipe d’Embrun a complètement dominé la rencontre pour finalement l’emporter par la marque de 7-1. Les Glens se sont faits plus menaçants en troisième période, mais ils ont été incapables de réduire l’écart et les Panthères se sont sauvés avec la victoire. 

Juno Grégoire s’est particulièrement démarqué durant la rencontre, récoltant deux buts et deux passes dans la victoire. Eric Skyba a pour sa part inscrit ses 15e et 16e buts de la saison. Maxime Patenaude a inscrit un but et une passe, Yannick Blanchard et Liam Murdoch ont récolté un but chacun, Connor MacDonald a obtenu quatre passes, Ryan Primeau deux passes et Robert Beaudoin et Riley MacDonald ont eu une passe chacun. 

Les Panthères occupent toujours le deuxième rang de la division Martin de la EOJHL, huit points derrière les Golden Knights d’Ottawa-Ouest et deux points devant les Hawks de Winchester. 

 

Les Panthères occupent présentement le deuxième rang de la division Martin de la EOJHL.