The Embrun Panthers’ winning streak extended to four games as they crushed the Jr. Canadians and the Char-Lan Rebels in back-to-back games over the weekend.
The Embrun Panthers’ winning streak extended to four games as they crushed the Jr. Canadians and the Char-Lan Rebels in back-to-back games over the weekend.

Les Panthères ne font qu’une bouchée des Jr. Canadians et des Rebels

Charles Durocher
EAP
Un excellent début de saison se poursuit pour les Panthères d’Embrun, alors que la séquence invaincue de l’équipe se prolonge à quatre matchs.  

Les Panthères recevaient les Junior Canadians d’Ottawa le 15 octobre dernier. L’équipe d’Embrun a complètement dominé la rencontre, écrasant l’équipe d’Ottawa par la marque de 5-0. Le gardien des Panthères, Aidan Foley, a récolté son premier jeu blanc de la saison, repoussant les 32 tirs d’Ottawa durant le match. Eric Skyba et Conor MacDonald se sont particulièrement illustré au cours de la rencontre, récoltant deux buts et une passe chacun. Marshall Drevniok a inscrit l’autre but des Panthères, alors que Riley Carisse a récolté deux passes. Par ailleurs, Robert Beaudoin, Isaac Leduc, Charlie Belanger, Ryan Primeau et Liam Murdoch ont chacun obtenu une passe lors de cette victoire. 

Un match plus serré

Les Panthères étaient de retour au jeu dès le lendemain, alors que l’équipe d’Embrun visitait les Rebels de Char-Lan. Les gardiens des deux équipes ont été mis à rude épreuve dès la première période. Mat Sauvé, le gardien des Rebels, a été particulièrement solide, repoussant les 18 tirs des Panthères durant le premier vingt. 

Après une première période sans but, les attaques des deux équipes ont débloqué durant le deuxième engagement. Juno Grégoire a ouvert le bal pour les Panthères en inscrivant son premier but de la rencontre, aidé par Riley MacDonald. À peine deux minutes plus tard, Marshall Drevniok est parvenu à doubler l’avance des siens sur une passe de Charlie Bélanger. Toutefois, les Rebels n’avaient pas dit leur dernier mot, et Joshua Esford a réussi à réduire l’écart de moitié sans aide, avec 5:24 à écouler à la deuxième période. Trois minutes plus tard, Nolan MacMillan a créé l’égalité pour les Rebels, aidé par Devon St-Jean et Cameron Debellefeuille. 

Cependant, les Rebels n’ont pas été capables de maintenir la cadence en troisième période. Les Panthères ont repris les devants dès la première minute de jeu lorsque Riley MacDonald a marqué le troisième but des visiteurs sur une passe de Conor MacDonald. Juno Grégoire a ensuite inscrit son deuxième but de la rencontre aidé par Riley MacDonald. Les Panthères ont récolté leur quatrième victoire d’affilée, ce qui les a propulsés au deuxième rang de la division Martin de la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien (EOJHL).