Goalie Aidan Foley led the Embrun Panthers to a 2-0 victory over their division rivals, the Casselman Vikings, on October 22.
Goalie Aidan Foley led the Embrun Panthers to a 2-0 victory over their division rivals, the Casselman Vikings, on October 22.

Les Panthères mettent fin à la séquence victorieuse des Vikings

Charles Durocher
EAP
Une performance exceptionnelle du gardien Aidan Foley a permis aux Panthères d’Embrun de rompre la séquence invaincue des Vikings de Casselman le 22 octobre dernier.

Le Palais des Sports d’Embrun était plein à craqué vendredi dernier, alors que les Panthères d’Embrun recevaient leurs rivaux de division, les Vikings de Casselman, dans le cadre du premier affrontement de la saison entre les deux équipes. Les adversaires rivalisaient d’intensité dès les premières minutes, générant de bonnes occasions de marquer de part et d’autre. Les Vikings de Casselman se sont montrés particulièrement menaçant en supériorité numérique, et un bon mouvement de la rondelle aura permis à Alexandre Charlebois de décocher un bon tir de la pointe à mi-chemin de la première période, avant que Nicholas Lankester ne soit frustré à deux reprises par Aidan Foley. L’efficacité des Panthères en infériorité numérique leur aura néanmoins permis de limiter les occasions de marquer de leurs adversaires et de préserver l’égalité après une période de jeu. 

Les Vikings ont poursuivi leur assaut en deuxième période, décochant pas moins de 17 tirs vers Aidan Foley, mais le gardien des Panthères est resté de marbre devant les efforts répétés de Casselman. Celui-ci a d’abord repoussé Nicolas Chartrand à deux reprises, avant de frustrer successivement Alex Simard et Chartrand à nouveau sur son retour de lancer quelques minutes plus tard. La meilleure chance de la période est survenue lorsque Mathieu Talbot a pris possession de la rondelle pour les Vikings derrière le filet des Panthères et repéré Frédérick Gagnier dans l’enclave, mais Foley était tout simplement intraitable durant la rencontre. Après un deuxième engagement largement dominé par les Vikings, les Panthères ont réussi à reprendre le momentum vers la fin de la période, obtenant quelques bonnes occasions de marquer en avantage numérique à la fin du deuxième vingt. 

Après deux périodes sans but, les Panthères ont finalement réussi à briser la glace en troisième période en avantage numérique, lorsqu’Antonino Paravan a décoché un tir de la pointe sur des passes de Riley MacDonald et de Ryan Primeau. Malheureusement pour les Panthères, quelques minutes plus tard, leur gardien Aidan Foley, parfait jusque-là, s’est blessé lorsqu’il a fait le grand écart pour stopper un tir des Vikings. Par la suite, Casselman est revenu à la charge, augmentant la pression sur les Panthères et multipliant les occasions de marquer. Toutefois, les visiteurs ne sont pas parvenus à créer l’égalité et Marshall Drevniok est venu confirmer la victoire des siens à 18 secondes de la fin du match en marquant dans un filet désert, aidé par Eric Skyba et Riley Carisse. 

Défaite contre les Hawks

Le surlendemain, les Panthères rendaient visite aux Hawks à Winchester. Après avoir pris les devants 3-1 en première période, les Panthères ont complètement perdu le contrôle du match en deuxième période et les Hawks ont marqué 5 buts sans riposte pour finalement l’emporter par la marque de 6-3. Yanick Blanchard, Juno Grégoire et Isaac Leduc ont chacun inscrit un but, alors que Connor MacDonald et Riley MacDonald ont obtenu une passe chacun dans la défaite pour les Panthères.