The Embrun Panthers extended their winning streak to seven games this weekend by defeating the Char-Lan Rebels, the Winchester Hawks and the Richmond Royals in back-to-back games.
The Embrun Panthers extended their winning streak to seven games this weekend by defeating the Char-Lan Rebels, the Winchester Hawks and the Richmond Royals in back-to-back games.

Les Panthères en pleine forme

Charles Durocher
EAP
Les Panthères d’Embrun ont prolongé leur séquence victorieuse à sept matchs ce weekend, en remportant trois rencontres en autant de jours contre les Rebels de Char-Lan, les Hawks de Winchester et les Royals de Richmond.  

Les Panthères ont imposé leur rythme de jeu aux Rebels tôt dans le match vendredi dernier, en prenant une avance de 3-1 contre les visiteurs en première période. Les deux équipes ont rajouté un but chacune en deuxième période pour porter la marque à 4-2 et les Panthères ont réussi à conserver leur avance en troisième période. Malgré une domination des Rebels au chapitre des tirs au but, le gardien Zachary Bowen a été parfait pour les Panthères en troisième période, pour assurer une cinquième victoire consécutive à l’équipe d’Embrun. Riley MacDonald et Juno Grégoire ont récolté un but et une passe chacun. Connor MacDonald a récolté deux passes, Robert Beaudoin et Maxime Paquette ont inscrit un but chacun tandis que Yannick Blanchard, Marshall Drevniok, Eric Skyba et Riley Carisse ont récolté une passe chacun dans la victoire. 

Victoire contre les Hawks

Le lendemain, les Panthères rendaient visite aux Hawks à Winchester. L’équipe locale a pris une avance d’un but en première période, mais les Panthères ont inscrit le but égalisateur durant le deuxième vingt avant d’inscrire 3 buts supplémentaires en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 5-3. Les unités spéciales des Panthères ont été particulièrement efficaces durant la rencontre, inscrivant deux buts sur trois occasions en avantage numérique et limitant les Hawks à un seul but sur cinq occasions en avantage numérique. Eric Skyba a inscrit deux buts pour les siens et Marshall Drevniok a récolté trois aides, alors que Connor MacDonald, Isaac Leduc et Riley Carisse ont inscrit un but et une passe chacun. John Mahoney, Liam Murdoch et Juno Grégoire ont également obtenu une passe chacun dans la victoire. 

Victoire contre les Royals 

Les Panthères recevaient les Royals de Richmond dimanche, pour compléter leur séquence de trois matchs en autant de jours. L’équipe locale a complètement dominé la rencontre au chapitre des tirs au but, dirigeant 47 tirs contre Ethan Dinsdale, qui en a repoussé 45 dans la défaite. Les Panthères avaient pris une avance de 2-0 après deux périodes, mais les Royals sont parvenus à réduire l’écart de moitié à mi-chemin du troisième engagement. Toutefois, Eric Skyba a inscrit le troisième but des siens dans un filet désert pour assurer la victoire aux Panthères. Riley MacDonald et Maxime Patenaude ont inscrit les deux autres buts pour Embrun. John Mahoney a récolté deux passes, Isaac Leduc a récolté une passe et Skyba a ajouté une passe à son but vainqueur dans la victoire. 

Les Panthères sont en feu présentement, ayant remporté leurs sept derniers matchs. Ils occupent désormais le deuxième rang de la division Martin de la EOJHL, huit points devant les Hawks de Winchester et deux points derrière la première équipe au classement général, les Golden Knights d’Ottawa-Ouest. Les Panthères chercheront à prolonger leur séquence victorieuse cette semaine, alors qu’ils disputeront deux matchs en autant de jours contre la dernière équipe de leur division, les Glens d’Alexandria.