The Embrun Panthers dominated the Alexandria Glens on October 29, defeating them 7-2 in a blowout.
The Embrun Panthers dominated the Alexandria Glens on October 29, defeating them 7-2 in a blowout.

Les Panthères dominent les Glens 7-2

Charles Durocher
EAP
Les Panthers d’Embrun ont dominé durant tout le match pour l’emporter par la marque de 7-2 contre les Glens d’Alexandria, le 29 octobre dernier.  

Les Panthers  ont imposé leur tempo aux visiteurs dès les premières minutes du match en contrôlant le mouvement de la rondelle. L’intensité des Panthers  a porté fruit quand Juno Grégoire s’est emparé du retour de Connor MacDonald pour inscrire le premier but du match. Les Glens étaient incapables de rivaliser avec les Panthers, qui ont continué à dominer leurs adversaires tout au long du premier engagement. Isaac Leduc a réussi à doubler l’avance des siens lorsqu’il s’est emparé du retour de Charlie Bélanger pour battre Matthew Catton en avantage numérique. 

Insatisfaites de leur avance, les troupes d’Embrun en ont remis en deuxième période, multipliant les occasions de marquer aux dépens des Glens. Grégoire a d’abord inscrit son deuxième but du match en désavantage numérique sur une descente à deux contre un, aidé par Connor MacDonald et Riley MacDonald. Cependant, les Panthers  ont succombé à l’indiscipline en deuxième période, et les Glens ont eu plusieurs occasions de marquer à cinq contre trois, avant que Remy Regnier ne saute sur le retour d’Austin Ma pour inscrire le premier but des visiteurs en jeu de puissance. Mais la célébration fut de courte durée pour les Glens alors que Bélanger réussit à creuser l’avance des siens en avantage numérique, en marquant son premier but du match sur un tir sur réception, aidé par MacDonald et Cameron Grant. Bélanger en a remis moins d’une minute plus tard, sur des passes de MacDonald et d’Antonino Paravan, avant de complèter son tour du chapeau sans aide à 7:23 de la fin de la deuxième période. 

Grégoire a ensuite complété son propre tour du chapeau en troisième, sur des passes d’Eric Skyba et de Marshall Drevniok. Nicolas Ouellette a réussi à inscrire un deuxième but pour les Glens en avantage numérique, aidé par Nicolas Corry, mais c’était trop peu trop tard et les Panthers  ont facilement récolté leur sixième victoire de la saison. 

Victoire de 3-2 contre les Royals

Les Royals recevaient les Panthers  pour le match de l’Halloween à Richmond, deux jours plus tard. Après une première période sans but, les Panthers ont ouvert le bal en deuxième période quand Eric Skyba a inscrit son premier but du match, aidé par Robert Beaudoin. Les Royals ont ensuite inscrit deux buts sans riposte, mais Skyba est parvenu à créer l’égalité à la dernière minute du match, en inscrivant son deuxième but du match sur une passe de Ryley Fleig. Yannick Blanchard a ensuite donné la victoire aux siens en inscrivant un but sans aide durant la période de prolongation.