Fête du Canada
Fête du Canada

Les municipalités s’unissent pour la fête du Canada 

Rédaction
EAP
Les municipalités des Comtés unis de Prescott et le CAPRAC s’unissent pour offrir aux citoyens le Canada PR 2021, une célébration en mode virtuel qui contiendra prestations musicales, de magie et de danse de grands noms de Prescott-Russel.

La célébration aura lieu le 1er juillet, dès 18h30. Les citoyens sont invités à décorer leur maison de rouge et de blanc et à se munir de drapeaux du Canada. Ils sont aussi invités à participer à une chorale virtuelle pour chanter l’hymne national et à se filmer en chantant. Il est aussi possible de partager comment ils sont installés sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #CanadaPR2021. 

Le président du Conseil des arts de Prescott et Russell, Éric Charlebois, se dit enjoué de ce projet: «Le Conseil des arts de Prescott et Russell Arts Council est fier de s’associer aux municipalités de Prescott et Russell dans le cadre de la célébration de notre pays, de la terre de toutes et de tous, de la diversité unificatrice et de la reconnaissance de l’identité et de l’unicité de chacune et chacun.» Celui-ci ajoute que : « L’art, la culture et le patrimoine s’avèrent la manifestation rassembleuse de notre sens de l’appartenance et le gage de notre ouverture mobilisatrice. Ils confèrent à la vie tout son relief. Le Canada est le pays qui mise le plus éloquemment sur la richesse créatrice de ce qui constitue les traits distinctifs. Célébrons-le. Célébrons notre région. Ensemble, par le biais de l’expression, célébrons votre présence dynamique CHEZ VOUS, d’où que vous soyez.» 

Pour plus de renseignements et pour ne pas manquer l’évènement, abonnez-vous sur Facebook et YouTube. Pour le vidéo de l’hymne national, Il est possible d’envoyer le vidéo de l’hymne national avant le 20 juin et de trouver la piste instrumentale sur le formulaire d’inscription à: https://forms.gle/bs8v7SueGTeHni896.