COVID-19 remains a concern but residents are also reminded that they should get their flu shots this season.
COVID-19 remains a concern but residents are also reminded that they should get their flu shots this season.

L’EOHU encourage le vaccin contre la grippe

Rédaction
EAP
La COVID-19 continue de susciter des inquiétudes, mais on rappelle également aux résidents qu'ils devraient se faire vacciner contre la grippe cette saison.  

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) a envoyé un communiqué de presse, le 25 octobre, incitant les résidents à se faire vacciner contre la grippe. La saison annuelle de la grippe commencera sérieusement avec l'arrivée du temps froid, et il est plus important que jamais de faire à cette maladie récurrente avec la COVID-19 toujours présente. Le vaccin contre la grippe a été vérifié et approuvé de manière préventive pour être utilisé en même temps que le vaccin COVID-19. Il n'y a donc aucune excuse pour ne pas se faire vacciner. 

«Il est particulièrement important que les gens se fassent vacciner contre la grippe cette année, a déclaré le Dr Paul Roumeliotis, médecin-chef du BSEO. La COVID et la grippe ont tous deux des symptômes communs et, malgré leurs similitudes, le fait d'être entièrement vacciné contre la COVID ne vous protégera pas contre la grippe. Se faire vacciner contre la grippe peut vous aider à rester en santé et à réduire la pression sur les centres de soins de santé.» 

Le vaccin contre la grippe est important pour les secteurs vulnérables de la population. Les enfants de moins de cinq ans, les personnes de 65 ans et plus et les personnes souffrant de maladies chroniques sont encouragés à se faire vacciner contre la grippe le plus tôt possible. Les soignants doivent également veiller à se faire vacciner contre la grippe. 

Les symptômes de la grippe sont similaires à certains symptômes da la COVID, de sorte que toute personne qui contracte la grippe devra également passer un test COVID après sa guérison. En se faisant vacciner contre la grippe et en évitant de la contracter, on réduit la pression supplémentaire sur les centres de test COVID. 

Le vaccin contre la grippe sera disponible auprès des prestataires de soins de santé, des centres de santé communautaires et de certaines pharmacies. Les résidents doivent appeler pour s'assurer que le vaccin est disponible avant de s'y rendre. Pour les enfants de cinq ans ou moins et leur famille, le vaccin sera disponible dans les hôpitaux du BSEO sur rendez-vous à partir du 1er novembre. N'oubliez pas d'apporter une pièce d'identité. 

Pour de plus amples renseignements sur le vaccin contre la grippe, visitez le site Web du BSEO à l'adresse EOHU.ca ou composez le 613-933-1375 ou le 1 800 267-7120.