The PRCDC is proud to have served the community for the past 35 years and looks forward to continuing its work.
The PRCDC is proud to have served the community for the past 35 years and looks forward to continuing its work.

Le PRCDC célèbre son 35e anniversaire

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Le programme fédéral de développement des collectivités célèbre ses 35 ans d'aide aux entreprises locales de Prescott-Russell.  

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) célèbre cette année son 35e anniversaire. Depuis 1986, la SDCPR a fourni plus de 40 000 000$ en soutien financier à 1 063 projets dans Prescott-Russell. Grâce à son financement, la SDCPR a créé et maintenu plus de 6 600 emplois dans la région, malgré l'impact de la pandémie de COVID-19. 

«Notre fierté est d'aider de plus en plus d'entreprises à se développer ou à démarrer», a déclaré John Candie, directeur exécutif de la SDCPR. 

Six changements de nom, plusieurs récessions et la tempête de verglas de 1998 n'ont pas réussi à ternir son éclat, a noté le président Eric Drouin, qui est fier des succès des entrepreneurs et des communautés que la SDCPR a aidés. 

«En tant que seul organisme de développement économique régional, la SDCPR a démontré, une fois de plus, l'importance de son travail sur le terrain dans les communautés, a déclaré M. Drouin. «Nos services de soutien personnalisés aux entreprises, ainsi que l'expertise de nos employés et administrateurs, jouent un rôle important dans la croissance et la compétitivité des entreprises et la prospérité économique de notre région.» 

Dans une déclaration officielle, la SDCPR a remercié les membres de son équipe et ses administrateurs pour leur travail et leur dévouement au cours des 35 dernières années, ainsi que les entreprises et les entrepreneurs qui ont rendu leur travail possible.