Mélissa Ouimet and her band perform at the St Albert Cheese Curd Festival.
  Mélissa Ouimet and her band perform at the St Albert Cheese Curd Festival.

Le festival de la Curd dévoile des vaches encore plus colorées

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Le festival annuel de la curd de Saint-Albert a été un succès.  

Plusieurs personnes se sont déplacées, le 28 août, pour assister au festival annuel de la curd de la Fromagerie  Saint-Albert. Le festival les a tous accueillis à bras ouverts pour célébrer 127 ans d'histoire de la fabrication du fromage et pour célébrer également les artistes locaux et leurs œuvres. 

Lors du festival de l'année dernière, l'inauguration artistique Oh la Vache !, a permis à 15 artistes de peindre chacun une vache en fibre de verre grandeur nature dans le style de leur choix, en hommage au robuste animal qui a fait le succès de la fromagerie pendant toutes ces années. Les vaches ont ensuite été placées à l'extérieur des commerces dans Prescott-Russell, pour que tout le monde puisse les admirer. 

Cette année, 10 vaches supplémentaires ont été ajoutées au troupeau et dévoilées lors du festival de la Curd. Les artistes ont été invités à monter sur scène pour être reconnus et félicités. Par la suite, les spectateurs ont assisté à un spectacle de Mélissa Ouimet. 

Fille du directeur adjoint de la fromagerie Réjean Ouimet, Mélissa Ouimet est diplômée en musique du Collège Lionel-Groulx. Elle a un album intitulé Personne ne pourra m'arrêter, un EP intitulé Amours jetables ainsi que plusieurs singles. En 2020, l'Association canadienne-française de l'Ontario l'a nommée à l'Ordre de la francophonie de Prescott et Russell.  

Mme Ouimet et son groupe ont interprété plusieurs chansons sur le toit d'une autre œuvre d'art, un autobus peint qui sert de scène couverte. Le concert a été très apprécié par tous.  Après le concert, elle a parlé à plusieurs personnes qui voulaient la féliciter pour son succès et la remercier d'être là. Elle a également accepté un dessin en forme de cœur d'un jeune fan, qui l'a beaucoup touchée. 

Vous trouverez des informations sur le festival de la Curd et l'exposition Oh la Vache ! sur le site https://festivaldelacurd.ca/. Des informations sur Mélissa Ouimet, sa carrière et sa musique sont disponibles sur http://melissaouimet.com/.