La Municipalité de Casselman annulera les frais d’enregistrement pour les commerces et remettra une attestation gratuite pour l’année 2021
La Municipalité de Casselman annulera les frais d’enregistrement pour les commerces et remettra une attestation gratuite pour l’année 2021

Le conseil annule les frais d’enregistrement pour les commerces

Olivier Frégeau
EAP
La Municipalité de Casselman a voté pour retirer les frais d’enregistrement des commerçants pour l’année 2021.

Les commerces qui auraient déjà payé leur licence pour l’année 2021 recevront un remboursement qui sera effectué par la municipalité. «Je suis d’accord avec le fait que nous remboursions les frais d’enregistrement pour nos commerçants, surtout en raison de la pandémie qui fait que nos commerces doivent fermer. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour notre municipalité», a lancé Daniel Lafleur, le maire de Casselman.

Au conseil du 26 janvier dernier, il était aussi question de savoir si une licence sera quand même remise, malgré que les commerçants n’aient pas à payer pour cette année. Mario Laplante, conseiller, a ainsi proposé d’en remettre un quand même, pour montrer que les commerces sont légaux.

 «Si j’étais un client qui entrait dans un commerce et que je voyais sur le mur que celui-ci a un certificat de l’année dernière, je me demanderais si ce commerçant-là est légal envers sa municipalité, a-t-il lancé. Les couts pour créer des certificats seront mineurs pour l’administration et le commerçant pourra ainsi se sentir représenté par sa municipalité comme un commerçant légal qui vend des biens.»

La municipalité a finalement choisi de remettre à tous les commerces un certificat d’enregistrement gratuit de l’année 2021. D’autres informations seront disponibles sur le site Internet de Casselman.