Community involvement is necessary to receive a grant for funds to build a gazebo at Pitre Park.
Community involvement is necessary to receive a grant for funds to build a gazebo at Pitre Park.

Le canton de Russell a besoin d'aide pour le gazebo du parc Jonathan Pitre

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
La municipalité a soumis une demande de subvention pour la construction d'un gazebo au parc Jonathan Pitre, mais la participation de la communauté est nécessaire pour recevoir cette subvention.

Le conseil municipal du canton de Russell a présenté une demande au Fonds d'accélération de l'apprentissage et de l'engagement (LEAF) de Commonwell. Si elle est choisie, le canton recevra une subvention par le biais de ce fonds qui lui permettra d'ajouter un gazebo au parc Jonathan Pitre. 

Les habitants se souviendront de Jonathan Pitre, 17 ans, et de son travail en tant qu'ambassadeur de DEBRA Canada, une organisation caritative canadienne qui sensibilise le public à l'épidermolyse bulleuse (EB). Jonathan Pitre était souvent surnommé l'enfant papillon, car l'EB rend la peau aussi fragile et sensible que l'aile d'un papillon. Le conseil du canton de Russell a décidé de donner son nom au nouveau projet de parc afin de symboliser la détermination et la réussite de Jonathan et de tous ceux qui doivent relever des défis physiques ou mentaux. 

L'aménagement actuel du parc est assez vaste, avec plusieurs éléments d'exercice et des terrains de sport, mais le conseil souhaite l'agrandir encore davantage en ajoutant un gazebo. 

«Un gazebo serait un endroit idéal pour se reposer après avoir fait de l'exercice ou pour se mettre à l'ombre tout en profitant du parc, a spécifié la demande de subvention. Pour soutenir notre demande de subvention, nous avons besoin que la communauté partage des histoires et des commentaires positifs sur le projet du parc Jonathan Pitre sur la page web de subvention de Commonwell!» 

Les habitants peuvent augmenter les chances de la municipalité de recevoir la subvention en soumettant des commentaires sur le parc et son impact sur la communauté, ou des histoires sur Jonathan lui-même à l'adresse https://thecommonwell.ca/locations/parc-jonathan-pitre-park. 

Community involvement is necessary to receive a grant for funds to build a gazebo at Pitre Park.