Camille and Anabelle Dubeau won second place in the 13-18 year old category of the ''Create an earth day awareness ad'' competition.
Camille and Anabelle Dubeau won second place in the 13-18 year old category of the ''Create an earth day awareness ad'' competition.

Deux soeurs se démarquent dans le milieu technologique

Catherine Lefebvre
EAP
Camille et Anabelle Dubeau, deux jeunes filles citoyennes d’Embrun, ont remporté dans la catégorie 13-18 ans la 2e place du Concours «Create an Earth day Awareness ad’» en avril dernier.

Transmise par leur père, Marc Dubeau, enseignant en technologie a Osgoode Township High School, leur passion pour la technologie a amené les deux jeunes soeurs à participer à ce concours, organisé par le «Close it Summit» et créé en collaboration avec «Epic Games», studio américain de développement et distributeur de jeux vidéo. Ces derniers ont notamment popularisé le célèbre jeu Fortnite.  

Le projet incite les élèves de tout l’Amérique du Nord à acquérir des compétences en technologies 3D, la nouvelle réalité du marché du travail, de façon divertissante et interactive. «Ça a été une belle expérience! C'était le fun d'apprendre un outil qui est utilisé dans la création des jeux vidéos modernes», d’exprimer Camille, l'aînée. 

Dans le cadre de ce concours, les participants devaient utiliser le moteur de jeux vidéo «Unreal Engine», développé par Epic Games, pour créer une publicité pour le Jour de la Terre, qui avait lieu le 22 avril dernier. Dans leur courte vidéo, sur lequel elles ont passé près de six heures, les deux sœurs ont mis l’emphase sur un personnage qui court en mentionnant qu’il faut cesser de se défiler du problème que sont les humains face aux changements climatiques.  

Elles ont d'ailleurs remporté un prix de 1250$ pour leur création. Il est possible de visionner le vidéo sur la page innovate-educate.org.