An October 4 ground-breaking ceremony marked the beginning of construction of the future Limoges sports complex, near  École élémentaire catholique Saint-Viateur.
An October 4 ground-breaking ceremony marked the beginning of construction of the future Limoges sports complex, near  École élémentaire catholique Saint-Viateur.

Début de la construction du nouveau complexe sportif de Limoges

Charles Durocher
EAP
La cérémonie de la première pelletée de terre, tenue le 4 octobre dernier, marque le début de la construction du complexe sportif à Limoges, sur le terrain de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur.  

Des membres de la municipalité de La Nation et des représentants du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se sont réunis afin de procéder à cette pelletée symbolique, qui vient officialiser le début des travaux. Le président du CSDCEO, François Bazinet, a fait la déclaration suivante à la presse concernant cette première étape de la construction et son importance pour la communauté. «Le début des travaux de ce complexe sportif est une étape importante pour la population de Limoges et des environs. Nous sommes heureux de prendre part à la réalisation de ce projet communautaire grandiose qui témoigne d’un réel engagement d’offrir aux élèves de nos écoles, ainsi qu’à toute la communauté, un endroit où maintenir de saines habitudes de vie, en plus de pouvoir se rassembler.» 

La construction du complexe devrait être terminée d’ici la fin de l’année 2022. Le plan des installations inclut un grand espace pour abriter deux terrains de soccer (la taille de chaque terrain équivaut à 2/3 de la taille d’un terrain de la FIFA), une piste de marche, ainsi qu’un centre communautaire ayant une capacité d’accueil de 150 personnes.