Casselman municipal council approved the creation of a temporary administrative comittee.
Casselman municipal council approved the creation of a temporary administrative comittee.

Création d’un comité administratif temporaire à Casselman

Charles Durocher
EAP
Le conseil municipal de Casselman autorise la formation d’un comité administratif temporaire en attendant l'embauche du prochain directeur général. 

Le conseil a donné son aval au format proposé durant l’assemblée du 9 novembre. Le comité administratif sera donc composé du maire, du greffier, du directeur des services physiques et des travaux publics, du gestionnaire du service des loisirs ainsi que du trésorier. 

Ce comité assumera collectivement les responsabilités du directeur général jusqu’à ce que le poste soit comblé. Les rencontres du comité auront lieu les mardis précédant les séances ordinaires du conseil. Le comité devra préparer des recommandations à l'intention du conseil municipal. Ce comité sera automatiquement dissout dès l’entrée en poste du prochain directeur général. 

La recherche se poursuit 

Entretemps, Casselman poursuit sa recherche pour un directeur général. Au cours de l'assemblée ordinaire du 26 octobre, le conseil jonglait avec la possibilité d’avoir recours aux services de chercheurs de têtes pour combler le poste. Mais après délibération, le conseil a convenu de lancer une campagne de publicité dans les journaux des régions francophones éloignées – comme le Nord ontarien – pour voir s’il serait possible de trouver un directeur général de cette façon au lieu de dépenser 35 000$ pour les services d’une firme de chasseurs de tête.