Contrat approuvé pour le complexe sportif de La Nation  .
Contrat approuvé pour le complexe sportif de La Nation  .

Contrat approuvé pour le complexe sportif de La Nation  

Catherine Lefebvre
EAP
Après l'étude de trois soumissions pour la construction du complexe sportif de La Nation, c’est McDonald Brothers Construction Inc qui se voit confier le contrat. La décision a été approuvée par le conseil de la municipalité lors de sa séance ordinaire du 30 août dernier.  

L’appel d’offres pour le projet avait été annoncée le 11 juillet dernier sur le site BidsandTenders.com et devait prendre fin le 11 août. Cette date a été repoussée jusqu’au 24 août suite à des commentaires faits sur les questions soumises. Les entrepreneurs qui voulaient faire une soumission devaient avoir de l’expérience avec des bâtiments préfabriqués de type sans cadre et des projets de terrain intérieur. Deux soumissions étaient nécessaires dans le processus et une note technique minimale devait être présente pour que la soumission soit étudiée.

Trois entreprises ont soumis leur offre : McDonald Brothers Construction Inc. 12,415,000$ (excluant le TVH) TOFCON, Construction Inc. 15,233,506$ (excluant la TVH) et Corebuild Construction Ltd. Dossier financier non ouvert.   

L'équipe du projet, composée de deux représentants d'IDEA Integrated Design et de deux représentants municipaux, a étudié ces offres. M. Doug Renaud a supervisé le processus d'évaluation et a remis les documents financiers au comité une fois les soumissions techniques examinées. La soumission de McDonald Brothers Construction Inc., ayant de l'expérience dans la construction de bâtiments préfabriqués de type sans cadre et de projets de terrain intérieurs, a été sélectionnée.   

Le projet devrait s'étaler sur 56 semaines dès la date d'attribution du contrat. Le conseil s'est entendu pour que le contrat soit attribué pour la somme maximum de 12 415 000$ plus la TVH.