A large drill breaks ground for the new distribution centreé
A large drill breaks ground for the new distribution centreé

Casselman va construire un centre industriel

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Ford Canada a déjà signé pour installer un centre de distribution de pièces automobiles dans la nouvelle annexe industrielle de Casselman.

Lors d'une cérémonie d'annonce le 17 septembre, les représentants du canton de Casselman ont annoncé qu'ils s'associeraient à deux entreprises québécoises pour construire un énorme centre industriel juste à côté de l'autoroute 417.  

Selon Mike Jager, cofondateur de Rosefellow, le partenariat a été attiré par Casselman en raison de sa proximité avec Ottawa et Montréal. L'emplacement sera utile à Ford Canada lorsqu'elle s'installera dans son nouveau centre de distribution, et le mode de vie «travailler, vivre, jouer» offrira une vie sociale active en dehors du travail aux employés qui y travailleront éventuellement. 

La première phase du projet verra la construction d'un centre de distribution de pièces automobiles de 531 000 pieds carrés, que Ford Canada a déjà revendiqué comme sien. Le centre créera environ 150 emplois et fait partie du plan de Ford visant à remplacer son unique centre de distribution au nord de Toronto, à Bramalea, par deux nouveaux centres. Cette phase coûtera un montant estimé à 95 000 000$ et devrait être achevée au début de 2023. 

Après cela, le partenariat prévoit d'acquérir un terrain supplémentaire de 1 500 000 pieds carrés pour accueillir deux autres bâtiments. Aucun locataire n'a encore signé pour les bâtiments de 130 000 et 400 000 pieds carrés, mais M. Jager a déclaré que le partenariat n'était pas inquiet à ce sujet. L'Est de l'Ontario devient rapidement une plaque tournante de la distribution du commerce électronique, et les locataires potentiels ne tarderont pas à s'en rendre compte. 

«Nous croyons fermement aux constructions spéciales, a déclaré M. Jager. Si vous le construisez, ils viendront. Nous pensons que le marché sera capable d'absorber (l'espace) rapidement.»