Les propriétaires d'entreprises de la région de Prescott-Russell trouveront des conseils et des occasions de réseautage pour les aider à améliorer leurs opérations grâce à la collection d'ateliers en ligne gratuits offerts cette année dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, du 16 au 22 novembre, à l'adresse http://ow.ly/UZ6R30ritfe.
Les propriétaires d'entreprises de la région de Prescott-Russell trouveront des conseils et des occasions de réseautage pour les aider à améliorer leurs opérations grâce à la collection d'ateliers en ligne gratuits offerts cette année dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, du 16 au 22 novembre, à l'adresse http://ow.ly/UZ6R30ritfe.

Ateliers virtuels offerts aux propriétaires d'entreprises lors de la SME

Rédaction
EAP
La 12e édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) se déroule dans le cyberespace cette année.

La communauté entrepreneuriale de Prescott et Russell a dévoilé la semaine dernière la programmation de la 12e édition de cette activité dont l’objectif est de «promouvoir l’esprit créatif et de catalyser l’innovation au moyen d’activités visant à permettre aux entrepreneurs et entrepreneures d’échanger avec des collaborateurs, mentors ou investisseurs potentiels.

L’organisation de l’édition 2020 de la SME de Prescott et Russell est rendue possible grâce à la collaboration de la communauté entrepreneuriale de Prescott et Russell et, plus particulièrement, le Développement économique et touristique des Comtés unis de Prescott et Russell, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, le Centre de services à l’emploi de Prescott et Russell, le Centre d’entrepreneurship de Prescott et Russell, la Société économique de l’Ontario, la Chambre de commerce de Prescott-Russell, la Chambre de commerce de Hawkesbury et région, la Cité collégiale, le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien, Tourisme Prescott-Russell Tourism, ainsi que l’Union des cultivateurs franco-ontariens.

«En tant qu’entrepreneur, je reconnais l’importance de tenir des évènements qui visent à générer de nouvelles idées et à favoriser le réseautage, et ce, particulièrement en ces temps sans précédent, a déclaré Mark Kelly, président de KB Media Corp. J’encourage l’ensemble des entrepreneurs de la région à y participer», a ajouté M. Kelly qui est aussi directeur de la Chambre de commerce de Prescott-Russell.

Le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CSEPR) propose deux conférences portant sur les thèmes de l’adaptation au changement et de la diversité culturelle. «Ces thèmes sont d’une importance capitale pour nos employeurs régionaux qui soutiennent notre économie par l’innovation et aussi grâce à leur résilience à travers la pandémie actuelle», a déclaré, pour sa part, Caroline Arcand, directrice du CSEPR.

Les participants à la SME pourront aussi profiter d’un atelier interactif sur les techniques les plus efficaces en matière de réseautage d’affaires offert par la Société économique de l’Ontario et de formations bilingues au sujet des ventes en ligne et des meilleures pratiques pour contrer les effets de la COVID-19 sur les affaires offertes par le Centre d’entrepreneurship de Prescott et Russell.

«En raison de la participation aussi importante des partenaires communautaires dont nous sommes si fiers, la programmation offerte sera des plus diversifiées, a précisé Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des Comtés unis de Prescott et Russell. Il s’agit d’un évènement incontournable pour toutes formes de projets entrepreneuriaux.»

Toute personne souhaitant participer au programme de la SME peut se rendre sur http://ow.ly/UZ6R30ritfe, consulter le calendrier des évènements proposés pendant la semaine de la SME et cliquer sur le lien de la séance à laquelle elle veut prendre part.