Prescott-Russell Community Services is providing $140,000 in support funds for 16 community groups and their projects withing the region.
Prescott-Russell Community Services is providing $140,000 in support funds for 16 community groups and their projects withing the region.

140 000 $ pour le communautaire dans Prescott-Russell

Rédaction
EAP
La Subvention à l’innovation communautaire de Prescott-Russell bénéficiera à 16 projets créatifs de la région. Ainsi, ces 16 projets se partageront 140 000$, ce qui permettra de répondre aux besoins communautaires.    

« Nous avons reçu des demandes très intéressantes, démontrant que les gens ont vraiment à cœur leur communauté. Ces gens voient les besoins et ont des idées novatrices pour apporter du changement et faire bouger les choses. C’est un plaisir d’aider à concrétiser ces projets», a affirmé Sylvie Lefebvre, directrice générale de Services communautaires de Prescott-Russell.   

 Ces projets amènent des solutions aux problèmes dans les milieux communautaires de Prescott-Russell. Ces solutions comprennent des jardins, des réfrigérateurs communautaires, des événements artistiques et musicaux, des cours de cuisine saine, des programmes axés sur la communication et le plein air pour les jeunes, de l’aide pour les mamans, une bibliothèque de prêt d’équipements sportifs, de la sensibilisation pour l’inclusion des personnes handicapées et plusieurs autres.   

Drums Alive avec le Regroupement Autisme Prescott-Russell, Programme d'intervention écosociale par le sport et le plein-air pour les jeunes de 18 à 25 ans, Russell Art at Night, Formation en langue française, Cuisine saine, Réfrigérateur communautaire, Développement de partenariats pour l'accessibilité à l'accompagnement périnatal, L'intégration et l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle par le biais de l'emploi, Agrandissement du jardin de la banque alimentaire Vankleek Hill, Bibliothèque de prêt d'équipements sportifs, Journée internationale de la fille : Ma voix, l'égalité pour notre avenir et Ma voix, ma place, mon futur, Ballados Horizons Podcasts, Accompagne-Mamans, Projet pilote de résidence d'artiste engagé dans la communauté, L'art d'être maman et Remplis-moi avec nourriture et amour sont les 16 projets ayant été acceptés pour obtenir un montant de la subvention.   

« Les organismes et nos communautés doivent adopter des solutions novatrices pour que les personnes les plus vulnérables ne soient pas laissées pour compte. Centraide et ses partenaires, comme Services communautaires Prescott-Russell, s’engagent à faire de nos communautés des endroits plus résilients pour tous au moyen d’une reprise économique post-pandémique. Ces projets communautaires, gérés par des résidents au profit des personnes les plus vulnérables, sont une étape importante de ce travail essentiel », a ajouté Agata Michalska, directrice, Affaires régionales, Centraide Est de l’Ontario.   

Pour obtenir plus d’informations sur les projets, ce en quoi ils consistent, il est possible de consulter le site web BenevolesPR.ca.