Rockland

Rédaction
EAP
Après avoir connu une saison record avec plus de 230 000 arbres plantés sur son territoire de 4 441 km2 dans l'est de l'Ontario, la Conservation de la Nation Sud (CNS) invite les propriétaires à planter des arbres au printemps 2022.

Gregg Chamberlain
EAP
Canada has another minority Liberal government and Francis Drouin remains the Liberal MP for Glengarry-Prescott-Russell.

Gregg Chamberlain
EAP
Canada has another minority Liberal government and Francis Drouin remains the Liberal MP for Glengarry-Prescott-Russell.
Rockland

Rédaction
EAP
Pour la rentrée scolaire qui aura lieu ce 31 août, l’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) annonce les nominations et mutations des directions et directions adjointes pour l’année scolaire 2021-2022.  
Embrun

Catherine Lefebvre
EAP
Le conseil d’administration de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) souhaite s'engager à agir pour faire avancer la réconciliation au Canada et plus particulièrement dans le domaine de l’éducation en Ontario. Pour ce faire, l'ACÉPO et les conseils scolaires publics de langue française s'engagent à porter une attention particulière à l’enseignement de l’histoire autochtone de notre pays, à combattre les stéréotypes et idées préconçues, à consolider nos liens avec les communautés autochtones de l’Ontario, à appuyer les cinq appels à l’action dans le domaine de l’éducation des Premières Nations, élaborés en 2019 par les jeunes leaders de l’Assemblée des Premières Nations et à demander au gouvernement d’étoffer le contenu du cursus scolaire autochtone ontarien et d’agir, sans plus attendre, pour la réconciliation des peuples canadiens.
Hawkesbury

Catherine Lefebvre
EAP
L'Université de l’Ontario français, cheval de bataille de la députée de Glengarry-Prescott-Russell, Amanda Simard, a ouvert ses portes dans le centre-ville de Toronto et a connu sa première rentrée scolaire le 7 septembre dernier.   
Embrun

Catherine Lefebvre
EAP
Le 23 août dernier, au cours de la réunion ordinaire du Conseil de la municipalité de La Nation, le maire et les conseillers ont accepté de réviser les lignes directrices du règlement de zonage 2-2006 traitant sur les maisons secondaires sur une propriété privée, à la suite d'une recommandation du service de l’aménagement du territoire (SAT) et des commentaires émis par la Conservation de La Nation Sud ainsi que les Comtés unis de Prescott et Russell.