The EOHU’s standby list for vaccines has extended to all adults in the region.
The EOHU’s standby list for vaccines has extended to all adults in the region.

Vaccins de réserve disponibles à tous les adultes

Stephen Jeffery
EAP
Chaque personne de 18 ans et plus peut ajouter son nom à une liste d'attente pour les vaccins COVID-19 du Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO).  

Le Bureau de santé a étendu l'admissibilité à la liste de réserve la semaine dernière afin de s'assurer que chaque dose soit utilisée lors des cliniques de vaccination de masse qui ont lieu régulièrement à Hawkesbury, Rockland, Casselman, Cornwall, Winchester et Alexandria. La liste est destinée aux résidents qui n'ont pas encore reçu leur première dose ni pris de rendez-vous, et qui sont en mesure de se rendre à une clinique dans un délai de 20 minutes.  

L'inscription à la liste de réserve peut se faire à l'adresse eohu.ca/fr/covid/covid-19-vaccine-standby-list. Bien que tous les vaccins soient attribués à chaque site de vaccination, les doses restantes en raison de rendez-vous manqués ou annulés seront offertes aux personnes inscrites sur la liste de réserve.  

Entretemps, le gouvernement de l'Ontario a élargi l'admissibilité aux réservations de vaccins cette semaine. À partir de mardi à 8 h, les personnes souffrant de maladies à risque comme le diabète, la démence et la drépanocytose, ainsi que celles qui travaillent dans des épiceries, des restaurants et dans le secteur des transports peuvent prendre rendez-vous dans le système provincial à l'adresse covid-19.ontario.ca/book-vaccine/.  

À partir de jeudi à 8 h, toutes les personnes âgées de 40 ans et plus (née en 1981 ou avant) pourront prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner. La fourchette d'âge devrait diminuer chaque semaine jusqu'à la semaine du 24 mai, lorsque toutes les personnes de 18 ans et plus pourront réserver un vaccin. Bien que Santé Canada ait approuvé l'utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech pour les personnes âgées de 12 ans et plus, une date ferme pour la vaccination des moins de 18 ans n'a pas encore été déterminée en Ontario.  

À ce jour, plus de 72 000 doses du vaccin COVID-19 ont été distribuées. Le gouvernement de l'Ontario s'attendait à ce que 65 % de la population adulte ait reçu au moins une dose à la fin du mois de mai. « Bien que ces dernières avancées soient encourageantes, nous devons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sauver des vies et réduire les hospitalisations en restant à la maison et en suivant les mesures de santé publique », a déclaré la solliciteuse générale Sylvia Jones dans un communiqué.