Police alleged a driver at the inter-provincial checkpoint in East Hawkesbury had a sawed-off shotgun in their vehicle.
Police alleged a driver at the inter-provincial checkpoint in East Hawkesbury had a sawed-off shotgun in their vehicle.

Un fusil à canon scié trouvé à un poste de contrôle frontalier

Rédaction
EAP
La police qui patrouille le poste de contrôle provincial entre l'Ontario et le Québec à Hawkesbury Est a inculpé un conducteur après avoir trouvé un fusil à canon scié dans son véhicule.  

Dans un communiqué, le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) a déclaré que des agents ont parlé au conducteur au poste de contrôle vers 14 h 30 lundi. La police a allégué que le conducteur avait les facultés affaiblies par une drogue et a fouillé le véhicule.  

La police a trouvé un fusil de chasse à canon scié et des munitions. Le conducteur a été arrêté et accusé de conduite en état d'ébriété - alcool et drogues, transport d'une arme à feu, de manière imprudente, infraction à la règlementation sur les armes à feu - transport d'une arme à feu, possession non autorisée d'une arme à feu, connaissance de la possession non autorisée d'une arme, occupant d'un véhicule à moteur sachant qu'il y avait une arme à feu, possession d'une arme à feu ou de munitions en violation d'une ordonnance d'interdiction, défaut de se conformer à une ordonnance de remise en liberté, possession d'une arme à feu sachant que le numéro de série a été altéré, conduite sous le régime d'un permis d'une autre juridiction alors que le permis est suspendu en Ontario, conduite d'un véhicule avec du cannabis à portée de la main et conduite d'un véhicule à moteur avec de l'alcool à portée de la main.  

Le conducteur comparaitra en cour à une date ultérieure. Aucune des accusations n'a été prouvée en cour.