Bitcoin and other cryptocurrencies are becoming a regular part of the global currency market. Should cryptocurrency futures become a small part of a municipal investment portfolio?
Bitcoin and other cryptocurrencies are becoming a regular part of the global currency market. Should cryptocurrency futures become a small part of a municipal investment portfolio?

Suggestion de spéculation sur les crypto-monnaies

Gregg Chamberlain
EAP
Les contrats à terme sur les crypto-monnaies doivent-ils faire partie du portefeuille d'investissement d'une municipalité ?  

Les crypto-monnaies font désormais partie du marché de la spéculation à terme dans le commerce mondial des devises. Un membre du conseil de Hawkesbury, qui a une expérience pratique des affaires, se demande si la municipalité devrait envisager d'ajouter les contrats à terme sur les crypto-monnaies à son propre portefeuille d'investissement. 

«Juste une très petite quantité», a déclaré le conseiller Antonios Tsourounakis, lors de la séance du conseil du 28 juin. 

Le conseiller Tsourounakis a souligné qu'il ne pense pas que la municipalité devrait acheter un grand bloc de crypto-monnaies. Mais il pense qu'un tout petit investissement dans le marché des cybermonnaies pourrait rapporter gros à la ville en termes de relations publiques. 

«Nous bénéficierions d'un certain marketing de cela, a déclaré Tsourounakis, ajoutant qu'un tel investissement limité montrerait à la communauté mondiale «que nous sommes progressistes» et contribuerait à attirer plus d'attention d'investissement à Hawkesbury. 

«C'est quelque chose que je pourrais considérer», a déclaré le trésorier Philippe Timbers, ajoutant qu'il devrait d'abord faire des recherches sur les règlements provinciaux sur les investissements municipaux pour déterminer s'ils permettraient l'achat de crypto-monnaies à terme. 

Qu'est-ce que la crypto-monnaie ? 

La crypto-monnaie est également appelée monnaie numérique ou virtuelle. Elle est utilisée aujourd'hui sur Internet pour l'achat et la vente et les investissements. Elle est considérée comme presque impossible à contrefaire en raison des programmes de cryptage utilisés dans le cadre des réseaux informatiques qui servent de distributeurs aux crypto-monnaies. 

Il s'agit d'une forme de monnaie privée qui n'est émise par aucun gouvernement existant, de sorte que sa valeur n'est pas influencée par les gouvernements nationaux ou les autorités bancaires fédérales. Elle peut être transformée en des formes plus courantes de monnaie, le plus souvent par le biais de guichets automatiques spéciaux, mais ceux-ci ne sont pas aussi courants que les guichets automatiques bancaires ordinaires et les guichets automatiques privés disponibles dans de nombreux magasins. 

La forme la plus populaire de crypto-monnaie est le bitcoin, mais il existe désormais d'autres types de crypto-monnaie, notamment le Litecoin et l'Ethereum.