nspector Chris McGillis has been appointed as the new commander of the Hawkesbury detachment.
nspector Chris McGillis has been appointed as the new commander of the Hawkesbury detachment.

Retour au pays pour le nouveau chef de détachement

Rédaction
EAP
Le nouveau commandant du détachement de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) de Hawkesbury prévoit d'apporter des connaissances et une expérience locale à son poste.  

L'inspecteur Chris McGillis, qui est né et a grandi à Hawkesbury-Est, a été nommé à la tête du détachement local après avoir passé près de 30 ans dans les services de police. Entré à la Police provinciale de l'Ontario en 1992, M. McGillis a occupé divers rôles, tant dans la région qu'au quartier général d'Orillia.  

En tant que maitre-chien du détachement de Hawkesbury pendant 11 ans, l'inspecteur McGillis a également exercé des fonctions générales en uniforme au détachement municipal de Kanata, au Groupe tactique d'intervention de la région de l'Est, au Bureau de soutien aux enquêtes rattaché à l'Unité de lutte contre les jeux illégaux de l'Ontario et au détachement de la circulation d'Ottawa.  

Il a été transféré à l'Unité provinciale de contrôle des armes du Bureau de la lutte contre le crime organisé en 2012 en tant qu'examinateur, analyste et enquêteur des armes à feu. Il a ensuite été transféré au Bureau des renseignements sur les opérations provinciales et a été détaché auprès de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale de la GRC en tant que gendarme-détective.  

En 2016, l'inspecteur McGillis a été promu au grade de sergent-détective et est passé au Bureau des normes professionnelles de la région Est, avant d'être nommé commandant intérimaire de l'unité du programme canin de la Police provinciale de l'Ontario à Orillia. Son mandat à Orillia a été suivi d'une promotion au grade de sergent d'état-major actif et d'un transfert à l'unité de lutte contre la drogue du Bureau de la lutte contre le crime organisé de la région centrale.   

Avant d'être nommé commandant du détachement de Hawkesbury, l'inspecteur McGillis a travaillé au Bureau des renseignements sur les opérations provinciales, avant d'être détaché à la GRC en tant qu'officier responsable des opérations/enquêtes de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale.  

Récipiendaire de la Médaille de la police pour services distingués, de la Citation du commissaire pour bravoure et de la Citation du commissaire pour service exemplaire, l'inspecteur McGillis a prévu d'apporter au détachement sa connaissance et son expérience du milieu local, combinés à son travail antérieur dans la police.