Les membres du conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge.
Les membres du conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge.

Rencontre informelle avec le conseil municipal de GSLR

Charles Durocher
EAP
Les citoyens de Grenville-sur-la-Rouge étaient invités à venir rencontrer le conseil municipal à l’hotêl de ville, le 24 octobre dernier, afin de discuter de leurs préoccupations et des priorités de l’administration pour les quatre prochaines années. 

C’est dans un cadre informel que le maire Tom Arnold et les conseillers municipaux se sont présentés à leurs concitoyens afin de discuter des enjeux auxquels ils seront confrontés dans l’exercice de leurs fonctions au cours du mandat qui s’amorce. Ayant tous été élus par acclamation, les conseillers n’ont pas eu l’occasion de mener une campagne électorale traditionnelle qui leur aurait permis de rencontrer les gens et d’échanger avec eux. Cette rencontre informelle était donc l’occasion toute désignée pour discuter avec les élus des projets qui marqueront les quatre prochaines années. 

Pour le maire et plusieurs de ses conseillers, la priorité numéro un de l’administration municipale demeure les investissements en infrastructure. Le conseiller Carl Woodbury, nouvellement élu, souligne que la faible densité de la population par rapport à l’étendue du territoire de la municipalité est un des défis les plus importants auxquels l’administration fait face. Ainsi, pour M. Woodbury, les investissements dans la réfection du réseau routier sont à la base de toutes les initiatives de développement communautaire pour la municipalité. La conseillère Isabelle Brisson, nouvellement élue elle aussi, insiste davantage sur le besoin de renforcer les liens communautaires à travers l’organisation d’activités sportives ou culturelles qui permettraient aux citoyens de nouer des relations intergénérationnelles à l’intérieur de la communauté. Selon Mme Brisson, plusieurs projets sont à l’étude présentement et devraient se concrétiser au cours des prochains mois.