The South Nation Conservation Authority and Ducks Unlimited will work together on a three-year project for wetland restoration in Eastern Ontario. The budget is budgeted at $375,000.
The South Nation Conservation Authority and Ducks Unlimited will work together on a three-year project for wetland restoration in Eastern Ontario. The budget is budgeted at $375,000.

Projet de restauration de zones humides dans l'est de l'Ontario

Rédaction
EAP
Un projet de trois ans vise à restaurer les zones humides de l'est de l'Ontario.

La Conservation de la Nation Sud (CNS) et Canards Illimités Canada (CIC) collaboreront au cours des trois prochaines années à un projet de 375 000 $ visant à récupérer et à restaurer les zones humides de l'est de l'Ontario. CIC a obtenu un financement fédéral pour ce projet par le biais du Fonds pour les solutions climatiques Nature Smart. 

«Les zones humides remplissent de nombreuses fonctions qui améliorent la résilience climatique, traitent les problèmes de qualité de l'eau et protègent nos communautés contre les inondations, a déclaré Michelle Cavanagh, porte-parole de la CNS. Elles constituent également un habitat essentiel pour pas moins de 600 espèces d'animaux sauvages au Canada.»   

La CNS et CIC ont travaillé ensemble sur des projets antérieurs portant sur la conservation et la restauration des zones humides. La réussite de ces projets est en partie à l'origine de la décision de CIC de contacter la CNS pour devenir partenaire de ce nouveau programme triennal. 

«Nous sommes impatients de poursuivre nos partenariats fructueux en restaurant des terres humides qui renforceront la biodiversité et la préparation au climat dans les collectivités de l'est de l'Ontario, a déclaré Owen Steele, porte-parole de CIC. En travaillant avec la Conservation de la Nation Sud, nous pouvons identifier efficacement les possibilités de conservation de grande valeur dans ces communautés et mettre en œuvre la restauration sur le terrain, là où elle fait une différence positive.»   

Les propriétaires fonciers locaux intéressés par des travaux de restauration de terres humides sur leurs propriétés peuvent communiquer avec la CNS au 1-877-984-2948 ou par courriel à info@nation.on.ca.