A billboard project in Hawkesbury asks residents of the town and surrounding communities for help with two unsolved cases.
A billboard project in Hawkesbury asks residents of the town and surrounding communities for help with two unsolved cases.

Projet d'avis de recherche à Hawkesbury

Gregg Chamberlain
EAP
Un groupe québécois lance un projet d'affichage d'avis de recherche à Hawkesbury.

Le Groupe de travail sur les meurtres et disparitions du Québec apporte son projet d'affichage publicitaire à la ville de Hawkesbury dans l'espoir d'obtenir de l'aide pour deux affaires non résolues, l'une à Québec, l'autre dans le canton d'Alfred-Plantagenet. 

La municipalité a autorisé le groupe à installer un panneau d'affichage à l'angle des rues Principale et Tupper jusqu'à la fin du mois de juin. Le panneau sera ensuite déplacé sur un site le long de la route de comté 17. 

Le panneau d'affichage présentera des photos de Marilyn Bergeron, portée disparue à Québec depuis le 17 février 2008, et de Jessica Godin, retrouvée morte dans un fossé à Fournier dans le canton d'Alfred-Plantagenet le 24 septembre 2011. Les enquêteurs chargés de l'affaire Bergeron ont reçu 30 % de leurs informations et tuyaux de la région de Hawkesbury concernant sa disparition. 

Le groupe de travail souhaite également rappeler l'affaire Godin aux résidents de Hawkesbury et des communautés avoisinantes. Les enquêteurs de la Police provinciale de l'Ontario pensent que sa mort pourrait être due à un délit de fuite. 

Les coordonnées de toute personne qui pourrait avoir des renseignements sur l'une ou l'autre des affaires figurent sur le panneau d'affichage.