All indoor facilities that host sports events must ask for proof of vaccination.
All indoor facilities that host sports events must ask for proof of vaccination.

Preuve de vaccination

Tous les employés, entraîneurs, officiels et bénévoles devront fournir une preuve de vaccination.

À partir de ce mois-ci, le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) exige une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour toutes les installations sportives intérieures. Cela comprend tout endroit qui accueille des sports organisés, qu'il soit spécifiquement désigné comme un complexe sportif ou non. Toutes les personnes entrant dans l'installation sportive doivent fournir la preuve d'une double vaccination, à une exception près: les joueurs âgés de 12 à 17 ans n'ont pas à présenter de preuve de vaccination s'ils entrent dans l'installation uniquement pour s'entraîner. 

«Alors que la quatrième vague de la pandémie entraîne une augmentation des cas dans notre région, je prends ces mesures pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes de nos communautés, a déclaré le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste en chef du BSEO. Étant donné que les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas être vaccinés contre le COVID-19 pour le moment, la meilleure façon de les protéger est de s'assurer que les adultes qui les entourent le sont.» 

La nouvelle exigence s'ajoute à toutes les autres mesures de santé publique, notamment le dépistage, la distanciation physique, la recherche des contacts et le masquage. L'exigence restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre, et le BSEO discute avec les bureaux de santé voisins au cas où les événements sportifs amèneraient des résidents en dehors de leur juridiction.