Kirk Davidson recently acquired a new trailer to support his yard waste collection business
Kirk Davidson recently acquired a new trailer to support his yard waste collection business

Prescott-Russell aide au lancement de quatre entreprises étudiantes

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Le programme Entreprise d'été a donné 3 000 $ à quatre jeunes entrepreneurs pour les aider à lancer leurs plans d'affaires.  

Le Centre d'entrepreneuriat de Prescott et Russell (PREC), un organisme sans but lucratif qui soutient les propriétaires de petites entreprises en leur fournissant de l'information, des outils et du soutien pendant les phases de démarrage et de croissance, a accordé des subventions de démarrage à quatre jeunes entrepreneurs de la région de Prescott-Russell. Il s'agit de Kitsune Design, That Yard Waste Kid, LH Click et le Rockland Soccer Camp, qui fonctionnent tous avec succès depuis quelques mois maintenant. 

«Nous sommes fiers que ces quatre petites entreprises aient vu le jour cet été, a déclaré Liza Langevin, chargée de projet au PREC. Les participants ont eu la chance de bénéficier d'un accompagnement commercial. Ils ont pu se démarquer et se développer grâce à cette expérience. Ils prévoient tous de poursuivre leur activité après l'été.» 

Kitsune Design produit des autocollants, des épinglettes, des cartes postales, des décorations en vinyle et d'autres articles pour diverses occasions. Elle a été lancée par Samyka-Sarah Lacelle, 19 ans, de L'Orignal, qui a continué à ajouter de nouveaux produits et à persévérer face aux défis qui se présentaient. 

That Yard Waste Kid ramasse les déchets encombrants comme les appareils électroménagers, les pneus et autres déchets qui ne peuvent pas être jetés facilement. Kirk Davidson, 16 ans, de Rockland, s'est lancé dans l'aventure avec un fort désir de s'impliquer dans sa communauté et de redonner aux fondations qui l'ont aidé avec son autisme. Quelques mois plus tard, il a une entreprise florissante sur laquelle de nombreuses personnes comptent. Il a même fait l'acquisition récente d'une nouvelle remorque pour faciliter la livraison au centre de déchets. 

LH Click conçoit des projets personnalisés de couture, d'artisanat et de menuiserie, y compris la couture pour des événements spéciaux et la décoration intérieure simple. Anu Ola-Audu, 18 ans, a lancé l'entreprise depuis son bureau à domicile à Russell, en faisant de la publicité sur son site Web et en vendant aux adolescents et aux jeunes adultes. 

Rockland Soccer Camp est un programme d'été qui vise à faire sortir les enfants pour qu'ils s'amusent tout en leur apprenant les tenants et les aboutissants du jeu. Il a été lancé par Olivier Langlois, 17 ans, et son frère Jacob, qui sont à la fois entraîneurs et propriétaires de l'entreprise. Beaucoup de planification a été nécessaire pour organiser le programme, le lieu et l'équipement du camp, mais tout cela a porté ses fruits puisque 20 enfants ont participé au camp au début du mois de juillet. 

Le programme Entreprise d'été offre un soutien financier et des séances d'encadrement professionnel dans le respect des mesures de santé publique et de sécurité. Le programme a été créé en partenariat avec le développement économique et le tourisme des Comtés unis de Prescott et Russell, et le ministère du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce.