The Hawkesbury Hawks fly back onto the ice for a new season in the Central Canadian Hockey League after the pandemic cancelled last season.
The Hawkesbury Hawks fly back onto the ice for a new season in the Central Canadian Hockey League after the pandemic cancelled last season.

Les Hawks de Hawkesbury entament la nouvelle saison en trombe

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Il est temps d'aiguiser les patins et de fixer les bâtons.

Les Hawks de Hawkesbury ont reçu l'information selon laquelle ils seront autorisés à poursuivre la saison de hockey, avec quelques précautions en place pour assurer la santé et la sécurité. Après avoir été exclus de la saison l'an dernier en raison de la pandémie, toutes les équipes de la Central Canada Hockey League (CCHL) seront autorisées à retourner devant les filets. 

L'entraîneur-chef des Hawks de Hawkesbury, Rick Dorval, a déclaré que le feu vert a été donné il y a longtemps, et que l'équipe a déjà eu son premier camp de conditionnement avec contact corporel complet. Il s'attend à ce que les joueurs soient de retour sur la glace à temps cette saison, à moins d'un contretemps, et que le camp d'entraînement débute le 1er septembre. 

Lorsqu'on lui a demandé comment se présentait l'équipe, Dorval s'est montré très positif. Plusieurs joueurs de haut niveau sont de retour, notamment le capitaine Mark Cooper et les capitaines adjoints Josh Spratt et Jeremy Quesnel. Toute la première unité de jeu de puissance est de retour pour la saison, y compris les six meilleurs attaquants et les quatre meilleurs défenseurs. Dorval a indiqué que les Hawks sont toujours à la recherche «d'un deuxième gardien de but, d'un ou deux autres attaquants et peut-être d'un autre défenseur» à ajouter à l'effectif. 

«Nous avons quelques jeunes gars sur lesquels nous devons prendre une décision, mais ils sont de haut niveau, a déclaré Dorval. Nous voulons garder le secret jusqu'à ce que les formalités administratives soient terminées.» 

Quant à l'opposition, Dorval est resté prudent. 

«Nous n'avons pas vu nos adversaires jouer depuis plus de deux ans, a-t-il déclaré. Nous ne savons pas ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils ont apporté, il est donc difficile de dire comment nous nous comporterons.» 

Outre le recrutement de joueurs et la préparation du camp d'entraînement de septembre, les Hawks ont été occupés par leur tournoi de golf annuel. Ce tournoi est un événement commémoratif créé l'année dernière en l'honneur de l'ancien directeur général adjoint des Hawks, Lou Nistico, et est ouvert à tous. Bien que le tournoi de cette année soit déjà terminé, il y en aura probablement un autre l'année prochaine.